Les assureurs se mettent petit à petit au numérique
un service de meilleurtaux.com

Les assureurs se mettent petit à petit au numérique

Dans un récent sondage mené par l’entreprise de conseil et d’étude de marché PAC, on constate que le monde de l’assurance commence à bouger face à la généralisation de l’usage des nouveaux outils numériques. Cependant, ce changement se fait lentement, puisque seulement un tiers des dirigeants interrogés déclarent que leur compagnie a comme objectif principal d’évoluer avec le digital.

Les assureurs se mettent petit à petit au numérique

De nouveaux produits émergents

Avec l'utilisation de comparateur d'assurance qui se généralise et des modes de vie de plus en plus collaboratifs, l'offre des assurances doit évoluer et c'est ce que nombre d'entre elles sont en train de faire en développant des services qui répondent aux nouveaux besoins de la population. En effet, le covoiturage, le partage de véhicules ou l'échange de logement pour les vacances sont des pratiques de plus en plus fréquentes et qui sont encore amenées à se développer.

Les personnes qui utilisent ces réseaux doivent pouvoir bénéficier d'une couverture adaptée. L'étude nous révèle ainsi que « presque 70% des compagnies ont déjà mis au point des contrats pour ces nouveaux modes de vie mutualisés ou bien sont en train de les finaliser ». De plus, une large majorité propose des assurances qui sont basées sur le comportement. Par exemple, le conducteur prudent et raisonnable paie moins que celui qui prend des risques.

Un élargissement des services

Bien sûr, les grandes compagnies d'assurance sont en avance par rapport aux petites, mais le mouvement de transformation se généralise. De plus, afin de satisfaire les attentes de leurs clients, les assureurs élargissent leur gamme de services et commencent à proposer des prestations qui sortent un peu de leur domaine d'intervention habituel, mais qui représentent une certaine nécessité pour de nombreux ménages.

Ainsi, on voit apparaître des propositions :

  • de stockage numérique ; 
  • de surveillance des logements ; 
  • d'accompagnement individualisé ; 
  • de conciergerie.

Les assureurs entrent donc en concurrence avec d'autres secteurs d'activité, mais ils font cela pour répondre à une réelle demande. De plus, les gens préfèrent que de nombreux services soient regroupés chez une même entité pour faciliter la gestion de leurs contrats.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)