Ford veut révolutionner l’industrie automobile avec ses voitures dernier cri
un service de meilleurtaux.com

Ford veut révolutionner l’industrie automobile avec ses voitures dernier cri

Les comportements de consommation actuels ont indéniablement évolué, suite à l’essor du digital et à la forte médiatisation de l’énergie verte. Voulant toujours répondre aux attentes de ses cibles, Ford prévoit de mettre sur le marché ses SUV revisités, équipés de nouvelles technologies et de motorisations optimisées. Le développement de voitures autonomes fait aussi partie de leur projet.

Ford veut révolutionner l’industrie automobile avec ses voitures dernier cri

Les fans de la marque Ford seront bien servis. S'il a récemment annoncé abandonner les berlines aux États-Unis, le constructeur américain prévoit en contrepartie d'améliorer sa future production. Sa nouvelle génération de SUV, prévue d'être lancée d'ici 2020, aura de ce fait une motorisation moins polluante étant donné que l'établissement se tourne désormais vers l'énergie verte.

L'intelligence artificielle a aussi sa part dans les projets de Ford. La mise en place d'une filiale dédiée à la production de voitures autonomes le prouve assez. La marque est même prête à investir quelques milliards de dollars et à collaborer avec une société spécialisée afin d'aboutir à ses fins.


Une nouvelle vague de SUV sera commercialisée d'ici 2020

Depuis le mois de mars dernier, Ford met le public au courant de ses projets de construction. L'enseigne américaine a alors déclaré ne plus reproduire des berlines tricorps aux États-Unis, outre le modèle Mustang. Elle va, en revanche, se pencher sur les voitures surélevées, notamment les véhicules utilitaires sport.

Ainsi, de nouveaux SUV verront le jour dès l'année prochaine. Il s'agit d'une nouvelle génération d'Explorer et de Kuga qui ne seront pas tout de suite disponibles sur le marché français. Le nouveau modèle de Bronco devra ensuite suivre leur pas. Avec ses nouveaux produits, Ford mise sur son offre hybride afin de suivre la tendance. D'autant qu'il prévoit aussi de développer des motorisations rechargeables, mais ne communique aucun détail sur sa date de lancement.

Le Mach 1 va aussi bientôt arriver dans la gamme Ford. Il se démarquera de ses congénères grâce à son moteur électrique. Ce sera d'ailleurs une grande première pour la marque, de type SUV.

Ford va plus loin en développant des voitures sans chauffeur

Ford détient le titre de deuxième constructeur automobile aux États-Unis. Ses projets innovants vont le permettre de s'asseoir encore plus sur sa position. D'autant qu'il se lance actuellement dans un projet de construction de voitures autonomes. Ce qui annonce un nouveau tournant inéluctable que l'industrie automobile va prendre, après la production de véhicules hybrides ou électriques.


Le 24 juillet dernier, le groupe américain a inauguré sa filiale Ford Autonomous Vehicles LLC. Basée dans le Michigan, cette division consacrera 4 milliards de dollars pour la production de voitures sans chauffeur. Un projet qui sera étendu sur cinq ans.

L'enseigne investit aussi un milliard de dollars dans son partenariat avec Société Argo AI, une entreprise qui se spécialise dans l'intelligence artificielle. Cette initiative confirme davantage son souhait de mettre plus avant ses progrès technologiques. Reste à savoir si ces innovations impacteront sur les primes d'assurance Ford.

D'ailleurs, ce constructeur automobile ne cesse d'œuvrer dans des produits innovants. En effet, en juillet dernier, il figurait parmi les acteurs de poids lourds à tester la technologie C-V2X.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €