Les voitures sans permis sont à la portée de tous
un service de meilleurtaux.com

Les voitures sans permis sont à la portée de tous

Pour une raison ou une autre, les voitures sans permis (VSP) représentent une alternative exceptionnelle à certains moyens de déplacement nécessitant une autorisation spéciale. Après tout, presque tout le monde peut être au volant de ce type de véhicule qui représente d’ailleurs des atouts non négligeables si l’on ne se réfère qu’à son côté écologique ou à son design de plus en plus moderne.

Les voitures sans permis sont à la portée de tous

À part les voies express et les autoroutes, les voitures sans permis (VSP) peuvent circuler sur toutes les routes sillonnant l'Hexagone. Rien que pour cela, elles représentent une excellente alternative pour tous ceux qui veulent se déplacer, mais qui ne peuvent pas être au volant des modèles communs.

Après tout, adultes ou enfants peuvent en conduire, du moins, à partir de 14 ans. Puis ces dernières années, les constructeurs se sont aussi donné pour mission de les rendre plus modernes, élégants et sportifs afin de séduire un grand nombre d'utilisateurs. Le tout, associé à des prix accessibles à tous et à un côté écologique.


Un moyen de déplacement accessible à tous

Ces dernières années, les Français utilisent de plus en plus les véhicules ne nécessitant aucun permis.

Les hommes sont plus enclins à cette tendance avec 67% d'utilisateurs contre 33% pour les femmes. La plupart des usagers (58%) vivent à la campagne et le reste (48%) sont en ville. Pour les classes d'âge, on peut les subdiviser en trois parties :

  • 33% pour les 50 ans et plus ;
  • 26% pour les 26 à 32 ans ;
  • 4% pour les 19 à 25 ans ;

Les moins de 19 ans à 14 ans sont encore rares qu'ils ne figurent pas encore dans les données. Aussi, il faut préciser qu'à part la simple envie de conduire ce moyen de locomotion, on peut citer trois raisons distinctes qui expliquent cette appétence :

  • Le retrait de permis qui représente 10% des cas ;
  • L'incapacité à obtenir un permis qui représente 9% des cas ;
  • Le simple fait de n'avoir jamais passé le permis qui représente 81% des cas, dont 31% à cause du prix.

Des tarifs selon les budgets

Les VSP actuelles sont plus modernes et de plus en plus connectées. Elles ne sont plus comme auparavant où leur design était à « faire peur ». Ainsi, elles rivalisent désormais de prix avec les véhicules classiques d'autant plus qu'elles sont disponibles en version citadine et utilitaires. Après tout, il en existe trois catégories :

  • La VSP essence dont la vitesse maximale est limitée à 45 kilomètres par heure ;
  • La VSP Diesel à faible émission de CO2 ;
  • Les VSP électriques qui affichent jusqu'à 130 kilomètres d'autonomie et qui n'émettent aucun gaz à effet de serre.

Pour en avoir une neuve, il faudra compter dans les 10 000 à 20 000 euros selon le modèle. D'ailleurs, les consommateurs ont le choix grâce à différents constructeurs comme Microcar, Chatenet ou Aixam.

Les VSP d'occasion représentent également une option pour ceux à faibles revenus. 5 000 euros suffisent pour en avoir une qui soit encore en excellent état. Avec ce tarif moyen, l'acquéreur n'aura même pas besoin de se soucier de l'assurance voiture sans permis qui est déjà incluse.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)