La garantie auto s’étend sur 5 ans et plus en Australie
un service de meilleurtaux.com

La garantie auto s’étend sur 5 ans et plus en Australie

Avec le marché très concurrentiel sur le territoire australien, les constructeurs automobiles rivalisent d’idées afin d’attirer une meilleure part du marché. Parmi les nombreuses options destinées à séduire la clientèle, la plupart d’entre eux misent sur une garantie de très longue durée qui dépasse de trois ans comparés à celle proposée dans d’autres pays comme la France.

La garantie auto s’étend sur 5 ans et plus en Australie

Sur le territoire français, la tendance veut que la garantie auto proposée par les constructeurs soit limitée à deux ans. Mais il suffit de s'envoler en Australie pour constater qu'elle peut être prolongée sur une très longue durée. En effet, dans ce pays, ce type de couverture peut s'étaler jusqu'à cinq ans et au-delà, soit trois années de plus que dans l'Hexagone.

D'après les analyses d'une plateforme francophone spécialisée dans ce domaine, le marché très concurrentiel australien serait à l'origine de cette condition quelque peu particulière. Et ce, même s'il s'agit des mêmes modèles vendus un peu partout à travers le monde.


Une stratégie commerciale

Les constructeurs ont depuis longtemps compris que le marché automobile est assez limité en Australie. C'est l'une des raisons qui les poussent à miser sur une stratégie commerciale un peu particulière. Celle qui se repose essentiellement sur les conditions de garantie.

Ainsi, chacun des 60 opérateurs présents sur cette Île-continent cherche à séduire la clientèle en prolongeant aussi longtemps que possible la durée de couverture concernant les plus de 400 modèles qu'ils mettent en vente.

Dans ce domaine, certaines marques telles que Mazda, Hyundai, Honda ou Ford ont d'ores et déjà conquis le cœur des consommateurs avec une durée moyenne avoisinant 5 ans. Afin de distancer encore plus leurs concurrents, ces derniers s'appuient également sur le kilométrage illimité durant toute cette période. Ce système est d'ailleurs devenu courant auprès de la majorité des enseignes, même si la plupart d'entre eux proposent une garantie de 3 ans comme pour le cas de Subaru ou de Toyota.

Les constructeurs français ont encore de la route à faire

Le marché australien est aussi investi par certaines marques françaises qui cherchent à se faire une place auprès des consommateurs. Ainsi, en guise d'assurance automobile visant à séduire les clients, Citroën, Renault et Peugeot proposent 5 ans de garantie. Ce qui a permis à ces dernières d'établir une certaine notoriété sur le continent. La marque au lion a même réussi à écouler plus d'un million de véhicules, toutes gammes confondues, durant la saison 2017.


Mais comparés à leur concurrent coréen, les constructeurs français ont encore de la route à faire. Il se trouve en effet que Kia est loin devant eux, grâce à une durée étalée sur 7 ans avec un kilométrage illimité associé à des produits mondialement reconnus pour leur robustesse. Et en tenant compte aux prévisions de Damien Meredith, les choses risquent même de se corser pour Français. À ce PDG de Kia Australie d'affirmer :

La marque envisage de passer à 10 ans de garantie avec kilométrage illimité.

À titre d'information, cette enseigne fait aussi sensation dans l'Hexagone avec les modèles Kia garantis à 7 ans, mais cette fois limité à 150 000 kilomètres.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €