Opel dévoile son vrai potentiel avec son GT X Experimental
un service de meilleurtaux.com

Opel dévoile son vrai potentiel avec son GT X Experimental

Après de longues années de mauvaises périodes, Opel commence enfin à renaitre de ses cendres, quelque temps après être passé sous la bannière de PSA. Cette marque est désormais prête à démontrer son vrai potentiel. Du moins, ce que laisse croire le nouveau concept qu’elle a récemment dévoilé en partie. Un nouveau modèle baptisé GT X Experimental.

Opel dévoile son vrai potentiel avec son GT X Experimental

Maintenant qu'Opel est dans le giron de PSA, il commence peu à peu à reprendre des couleurs pour conquérir le marché automobile. Ainsi, pas plus tard que juin dernier, la marque allemande a dévoilé son projet. Un concept inédit qu'elle a baptisé GT X Experimental.

N'ayant été dévoilé qu'à moitié, ce modèle inspiré de l'Experimental GT 1965 semble prometteur, ne serait-ce qu'en tenant compte de son logo et de son design futuriste lumineux. Un tout nouveau look qui devrait être découvert en intégralité d'ici la fin de l'année, et qui vise à démarquer Opel des autres marques de son groupe.

De l'Experimental GT 1965 au GT X Experimental 2018

Le nom de GT X Experimental rappelle à coup sûr les années où Opel a séduit les amoureux de quatre roues avec son Experimental GT 1965 qui avait tout d'un coupé sport.


Mais cette fois, le constructeur allemand préfère jouer sur une mise à jour drastique en s'appuyant sur un modèle de voiture sport utilitaire (SUV) qui connait actuellement un grand succès auprès des consommateurs. Ce concept serait même équipé d'un moteur électrique. Quant à son design, il est encore trop tôt pour en avoir une idée précise, puisque l'intégralité de la carrosserie n'a pas encore été dévoilée. Quoiqu'il en soit, la direction artistique de l'enseigne a avancé l'idée d'une nouvelle calandre lumineuse et futuriste, baptisée Vizor.

Le GT X Experimental comme identité artistique

Si l'on croit l'objectif d'Opel pour les 7 ans à venir, le GT X Experimental qui devrait voir le jour à la fin de cette année, n'est en fait qu'un avant-goût donnant un aperçu sur le futur de la marque d'ici 2025.

Il se trouve en effet que l'enseigne compte bien faire de cette nouvelle identité artistique un levier pour ces futures réalisations, en y intégrant quelques éléments majeurs de celle-ci. D'ailleurs, la calandre Vizor devrait être présente sur l'ensemble des futures conceptions de la même gamme, afin d'affirmer la qualité de la marque. L'objectif serait de rivaliser avec la Single Frame d'Audi ou le Tiger Nose de Kia. Il vise également à permettre à Opel de se démarquer de Peugeot, de DS ou de Citroën, les autres marques du groupe PSA.

Pour l'heure, rien n'est encore sûr en ce qui concerne l'éventualité d'une production en série, ni du modèle qui devrait y être affilié en premier. Toutefois, les rumeurs veulent que ce soit une Corsa qui aura cet honneur pour la prochaine saison 2019.

Quoiqu'il en soit, si cette présentation venait à séduire la clientèle, l'enseigne risque fort d'obtenir une meilleure part de marché. Une aubaine parfaite pour l'assurance Opel qui suivra mécaniquement la tendance.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €