L’assureur américain Chubb amorce sa relocalisation en France suite au Brexit
un service de meilleurtaux.com

L’assureur américain Chubb amorce sa relocalisation en France suite au Brexit

Le siège de la compagnie américaine d’assurance de dommages sera bien domicilié en France l’année prochaine, elle vient de passer une étape décisive dans sa démarche de relocalisation. Le ministre de l’Économie et des Finances y voit un signe de réussite de la politique pour attirer les investisseurs. De son côté, Chubb n’a fait aucune promesse concernant les emplois.

L’assureur américain Chubb amorce sa relocalisation en France suite au Brexit

Une domiciliation effective prévue pour le 1er janvier 2019

La compagnie d'assurance américaine Chubb vient d'obtenir le statut européen. Elle sera domiciliée à Paris au 1er janvier 2019, et a déjà choisi son adresse : la Tour Carpe Diem à La Défense, qui abrite entre autres Amazon Web Services et Thales.

Le 11 juillet dernier, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) lui avait accordé l'autorisation d'être domiciliée en France une fois les exigences administratives remplies. Le 19 juillet 2018, les filiales Chubb European Group Plc et ACE Europe Life Plc sont devenues des sociétés européennes (SE). La compagnie peut ainsi exercer ses activités au sein de l'Union européenne aussi bien qu'au Royaume-Uni, grâce à une succursale.

David Furby, responsable régional de Chubb European Group, a déclaré : « nous veillons à ce que ce transfert s'effectue en douceur, et garantissons ainsi la sécurité et la continuité de service auprès des clients et partenaires de la compagnie, peu importe l'issue des négociations sur le Brexit. »

La France recommence à attirer les investisseurs étrangers

Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, se félicite de cette relocalisation qui témoigne d'un regain d'intérêt des investisseurs pour la France suite aux réformes entreprises depuis un an.

En septembre dernier, le Premier ministre avait déjà reçu Evan Greenberg, le PDG de Chubb, pour montrer la volonté du pays d'accueillir les entreprises financières qui souhaitent se délocaliser outre-Manche après le Brexit.

Pour autant, l'assureur n'a pas précisé le nombre d'emplois exacts qui pourraient être transférés en France dans le cadre de cette relocalisation.

Le géant américain compte actuellement 31 000 salariés, dont 3 600 en Europe. Il y a deux ans, elle a fusionné avec le groupe suisse ACE et présente désormais une capitalisation de 62 milliards de dollars. C'est le premier assureur incendie, accidents et risques divers (IARD) coté en bourse dans le monde.

Bon à savoir : Avec notre comparateur d'assurance, comparez en quelques clics les différentes offres disponibles sur le marché et choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins. Cet outil est accessible gratuitement et sans engagement.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)