L’Apple Car devrait voir le jour d’ici 2025
un service de meilleurtaux.com

L’Apple Car devrait voir le jour d’ici 2025

Après s’être imposée sur le marché des nouvelles technologies, la marque à la pomme se penche maintenant sur l’industrie automobile. Certes, l’idée de voir un Apple Car rouler un jour sur les autoroutes frôlait déjà l’esprit des consommateurs depuis des années, mais il se pourrait que cette perspective puisse s’avérer réelle d’ici cinq à sept ans.

L’Apple Car devrait voir le jour d’ici 2025

D'ici 2023 ou 2025, les voitures conçues par Apple seront lancées sur le marché de l'automobile. C'est ce qu'avance Ming-Chi Kuo, analyste chez TF International, qui a déclaré ces renseignements via une source sure.

Après avoir franchi le cap des 1 000 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière, le constructeur informatique ambitionne d'atteindre encore le double. Se tourner vers la construction de véhicules sera un tremplin efficace pour parvenir à ses fins. D'autant qu'il dispose de nombreux atouts lui permettant de s'imposer dans le secteur, sans parler de ses avantages en matière de services. Le chemin du créateur d'iPhone est, de ce fait, déjà tout tracé.


De la fiction à la réalité

Apple a récemment dépassé le seuil de 1 000 milliards de dollars en matière de capitalisation boursière. Elle ne compte pas pour autant en rester là, mais prévoit d'atteindre le double. Un énorme défi qu'elle pourrait relever en s'intéressant de près au secteur automobile. D'autant que le leader dans le domaine de l'informatique et des technologies innovantes ne cache pas son ambition dans la conception d'un véhicule autonome.

Si la rumeur faisait fureur depuis longtemps sur l'arrivée sur le marché d'un Apple Car, son lancement effectif est devenu moins certain à mesure que le temps passe. Jusqu'à ce qu'un analyste de TF International, Ming-Chi Kuo, annonce que la voiture portant la marque à la pomme verra le jour d'ici cinq à sept ans, c'est-à-dire en 2025 au plus tard.

À noter que la conception de l'Apple Car affiche une similitude au lancement d'iPhone sur le marché de la téléphonie mobile, il y a dix ans de cela. En effet, celui a également pris des années avant d'être effectif, mais une fois commercialisé il est même arrivé à bouleverser le secteur.

Des atouts qui permettent d'asseoir son positionnement sur le marché

Il faut dire qu'Apple dispose de plusieurs atouts lui permettant de rafler des parts conséquentes du marché de l'automobile. Ce dernier est effectivement à la veille de profondes transformations technologiques. Ce qui rend les technologies indispensables en termes de réalité augmentée, aujourd'hui plus qu'indispensable. Sans parler du déploiement de l'intelligence artificielle pour accentuer la modernité de la voiture.


Outre ces innovations contribuant au revirement signifiant de l'industrie automobile, Apple mise aussi sur son efficacité dans le domaine des services. En effet, il est possible que la société ait à mettre en place des solutions financières en vue de rendre ses voitures plus accessibles aux consommateurs.

Par ailleurs, l'enseigne doit aussi penser à différents paramètres tels que :

  • La chaîne de production ;
  • Les canaux de distribution ;
  • Le service après-vente.

La proposition d'un contrat d'assurance auto spécifique à la marque pourrait aussi être envisagée.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €