Ford F-Séries remporte le titre de la voiture la plus vendue au monde
un service de meilleurtaux.com

Ford F-Séries remporte le titre de la voiture la plus vendue au monde

Le marché automobile s’est notablement accru sur un an, avec plus de 44 millions de vente sur le tableau rien qu’au premier semestre de l’année. Selon l’étude réalisée par Jato, le palmarès des meilleures parts du marché a été discerné à la Chine, aux États-Unis et au Japon. Quant au classement du véhicule le plus vendu, la Ford F-Séries a obtenu le premier prix.

Ford F-Séries remporte le titre de la voiture la plus vendue au monde

Jato a récemment publié l'analyse du marché automobile qu'il a effectuée sur les six premiers mois 2018. Il s'avère que les ventes de voiture ont haussé d'environ 3% sur un an. Si la plus grosse part est représentée par la Chine, la marque américaine Ford figure en première position quant au véhicule le plus vendu au monde, grâce à son modèle F-Séries. Il faut dire que le pick-up n'a rien à envier aux SUV qui attirent aujourd'hui bon nombre de consommateurs.

Les marques françaises, quant à elles, sont moins cotées. Leur meilleur classement revient à la Renault Clio qui se trouve en 32ème position.


La Chine accapare la meilleure part du marché

44,03 millions de voitures ont été vendues sur le marché mondial, entre janvier et juin 2018 selon l'étude menée par Jato. Ce qui permet de conclure à une hausse de 3,6% sur un an. Les modèles en vogue actuellement sont les SUV (Sport Utility Vehicle).

En effet, ce type de véhicule représente plus d'un tiers des immatriculations enregistrées. Les consommateurs sont aussi attirés par les formats les plus compacts au détriment des monospaces qui deviennent moins appréciés.

L'analyse du nombre de voitures nouvellement immatriculées dans le monde a pu révéler que la Chine détient la plus grosse part du marché, avec 12,23 millions d'immatriculations. Elle précède de loin les États-Unis et le Japon avec respectivement 8,62 millions et 2,69 millions dans leur registre. La France, quant à elle, se place en 7ème position même si son quota a progressé de 5% sur un an (1,42 million enregistrements).

Le top 5 du classement des voitures les plus vendues au monde

Jato a finalement révélé les voitures les plus vendues dans le monde durant la période janvier-juin 2018 :

  • La Ford F-Séries se figure en tête du classement avec 534 827 d'unités vendues ;
  • La Toyota Corolla le suit de près grâce à 478 122 ventes ;
  • La Volkswagen Golf se trouve à la 3ème position avec 431 836 exemplaires vendus ;
  • La Honda Civic est au 4ème rang, car a enregistré 412 664 ventes ;
  • La Toyota RAV 4 ferme le top 5 avec ses 395 016 prototypes vendus.

Il faut dire que le rayonnement de ces marques à l'échelle internationale a contribué fortement à leur succès. La spécificité des garanties en termes de couverture automobile y est aussi probablement pour quelque chose. Notamment sur le contrat d'assurance Ford qui propose des solutions personnalisées pour chaque conducteur.

Pour les marques françaises, les résultats sont moins brillants. La Renault Clio, par exemple, se trouve à la 32ème position dans le classement. La vente de ses 214 675 exemplaires se passait principalement sur le territoire européen. En revanche, la Dacia Sandero, qui détient le 40ème rang a pu écouler 201 558 unités au niveau international.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €