Les voitures à énergie nouvelle séduisent les Chinois
un service de meilleurtaux.com

Les voitures à énergie nouvelle séduisent les Chinois

Une enquête a été récemment effectuée en Chine afin de déterminer la notoriété des voitures à énergie nouvelle. Et d’après les résultats publiés par le China Youth Daily, la population chinoise éprouve une réelle sympathie concernant ce genre de moyen de locomotion. Ce serait principalement grâce aux nombreux atouts qu’ils ont à offrir.

Les voitures à énergie nouvelle séduisent les Chinois

Sur près de 2 000 Chinois, plus de 73% des personnes interrogées se disent prêt à investir dans l'achat d'un véhicule à énergie nouvelle dans un avenir proche. C'est du moins ce qu'a affirmé les résultats du sondage visant à déterminer la notoriété de ces produits et qui a été publié récemment par China Youth Daily.

Ainsi, les voitures électriques risquent fort d'obtenir une meilleure part du marché en Chine comme dans d'autres pays comme la France par exemple. Cet essor est étroitement lié aux différents avantages qu'elles ont à offrir aux consommateurs par rapport aux automobiles traditionnelles. Et ce, malgré une certaine incertitude concernant les systèmes de recharge.


Les systèmes de recharge suscitent l'inquiétude

Avec l'essor progressif des véhicules électriques, 64,3% des interrogés se disent inquiets quant aux systèmes visant à les recharger. D'autres, moins nombreux, mais dépassant la moitié (52,5%) des sondés pensent que d'éventuels problèmes liés à la batterie peuvent surgir. D'après le directeur de l'Institut d'études sur la politique énergétique de Chine de l'Université de Xiamen, Lin Boqiang :

« La sécurité des batteries est également très importante, mais les consommateurs s'inquiètent actuellement du coût ou de la sécurité de la batterie ».

Quoi qu'il en soit, ce fonctionnaire tient à rassurer la masse en affirmant que :

« La recharge ne sera bientôt plus un grand problème, car les logements, les immeubles de bureau et les parkings seront tous à l'avenir équipés de chargeurs pour les véhicules à énergie nouvelle ».

D'ailleurs, 66,6% des enquêtés sont prêts à y accorder leur confiance. Cette tendance est plus flagrante dans les villes de second rang en enregistrant 45,7% des voix contre 33,7% pour celles de premier rang et 18,6% pour le troisième et le quatrième.

Des atouts majeurs non négligeables

Si 73,5% des interrogés sont pour l'idée d'acheter une voiture à énergie nouvelle, c'est parce qu'elle représente des atouts majeurs.

Dans ce sens, plus de la moitié (58,8%) des sondés pensent que ce moyen de transport leur permettra d'économiser encore plus d'énergie. D'ailleurs, 37,7% d'entre eux sont persuadés que la performance énergétique en est excellente comparée à celle des moyens classiques. Le quart (25,5%) des sondés apprécient également la simplicité des démarches à effectuer pour obtenir une plaque d'immatriculation. Au directeur de l'Institut d'études sur la politique énergétique de Chine de l'Université de Xiamen, Lin Boqiang de résumé la situation :

« Comparés aux véhicules traditionnels, les véhicules à énergie nouvelle font mieux en termes d'exemption de restrictions concernant l'obtention de plaques d'immatriculation, de subventions gouvernementales, de faible prix de l'électricité par rapport à l'essence et constituent un attrait particulier pour les consommateurs sensibles à l'environnement ».

Dans certains pays tels que la France, l'assurance voiture liée à ce système est aussi un avantage supplémentaire pour les consommateurs. Ces derniers profitent de différentes offres compétitives visant à en réduire considérablement le coût par rapport aux voitures à essence ou au gazole, voire même les hybrides.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €