Chez Macif, l’assurance habitation couvre les enfants scolarisés
un service de meilleurtaux.com

Chez Macif, l’assurance habitation couvre les enfants scolarisés

Bien que l’assurance scolaire soit facultative, les assureurs recommandent aux parents d’en souscrire et ce, dès la rentrée. Outre les assureurs traditionnels, de nombreux acteurs envahissent le marché. Certains proviennent des réseaux bancaires, tandis que d’autres se positionnent en tant que pure players. La Mutuelle assurance des commerçants et industriels de France (Macif) devance ses concurrents en proposant une assurance scolaire gratuite dans ses contrats d’assurance habitation.

Chez Macif, l’assurance habitation couvre les enfants scolarisés

Alors que la Mutuelle assurance de l'éducation (MAE) détenait le monopole en matière d'assurance scolaire sur le territoire français, elle doit actuellement affronter la concurrence. Macif décide de bousculer les usages avec une offre freemium d'assurance scolaire pour les enfants.

Cette garantie peut concerner aussi bien les activités périscolaires que celles de nature extrascolaire. La couverture, qui est valable pour toute l'année, peut inclure l'assistance scolaire, en plus du remboursement des frais de secours en cas d'accident. Pour ce faire, les parents doivent préalablement souscrire un contrat d'assurance multirisque habitation ou une garantie accident.

Macif offre une assurance scolaire gratuite

Que couvre généralement une assurance scolaire ? Les accidents subis par l'enfant pendant les trajets quotidiens domicile-école sont pris en charge par les compagnies d'assurance et les mutuelles.

Il en est autant pour les préjudices causés ou subis par l'enfant scolarisé pendant les activités scolaires comme extra-scolaires. Selon les assureurs, des garanties supplémentaires peuvent être suggérées.


La souscription d'une assurance scolaire ne doit en aucun cas conditionner l'admission d'un élève dans une école. Elle ne doit être exigée lorsqu'il est question d'activités scolaires obligatoires.

Une assurance complète pour une rentrée sécurisée

Lorsqu'un enfant casse les lunettes de son camarade de classe ou blesse accidentellement un autre enfant dans le cadre d'une activité périscolaire, Macif peut intervenir pour réparer les dommages. Que ces derniers soient matériels ou corporels, l'enfant est protégé, grâce à l'assurance responsabilité civile souscrite par ses parents.

En plus de prendre en charge le remplacement des prothèses auditives et des lunettes abîmées, la mutuelle rembourse certains frais. Y sont inclus les soins médicaux, les frais de rapatriement, ainsi que les frais d'hospitalisation.

En cas d'hospitalisation à domicile, l'enfant assuré bénéficie d'une assistance physique et d'un soutien dans la poursuite de sa scolarité, notamment s'il est grabataire depuis un certain temps.

Une couverture gratuite pour toute l'année

L'avantage de contracter une assurance habitation chez Macif est l'intégration automatique d'une assurance scolaire pour les enfants. Une attestation est envoyée aux parents avant la rentrée.

Si les enfants doivent être couverts lorsqu'ils passent une journée en dehors de de la classe, l'assureur en question offre sa garantie 24 heures sur 24. Il en est de même lors des séjours à l'étranger.

En effet, les enfants disposent d'une couverture tout au long de l'année. La garantit d'assurance s'applique aussi bien pendant les journées passées à l'école que lors des sorties. Il peut s'agir de vacances scolaires, d'itinéraires de découverte ou d'activités culturelles réalisées en dehors de l'établissement scolaire.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)