Le nouveau SUV Arkana de Renault fait sa première apparition à Moscou
un service de meilleurtaux.com

Le nouveau SUV Arkana de Renault fait sa première apparition à Moscou

Avare d’informations sur son futur crossover, Renault a enfin dévoilé son nom ainsi que sa photo le 22 août dernier. Pour le premier lancement de ce SUV de catégorie C, baptisé Arkana, Renault favorise le marché russe. C’était, d’ailleurs, lors du Salon international de Moscou qu’il a fait sa première apparition publique.

Le nouveau SUV Arkana de Renault fait sa première apparition à Moscou

Le nom du nouveau SUV de Renault, prévu d'être commercialisé au cours de l'année prochaine, a été révélé au public en août dernier. Bien que les informations aient l'air d'arriver progressivement, les fans d'automobile peuvent enfin savoir qu'il porte le nom d'Arkana.

C'est donc un crossover de catégorie C, de la gamme « Global Access » que Renault a présentée au Salon international de Moscou, il y a quelques jours. Le constructeur français a, en effet, choisi la Russie comme terrain de lancement avant de s'attaquer aux marchés internationaux.

Il mise d'ailleurs sur son modèle dernier cri pour peaufiner son plan stratégique « Drive the Futur ».


La voiture « secrète » de Renault se révèle petit à petit

Arkana, c'est le nom que Renault a donné à son nouveau SUV qui devrait voir le jour l'année prochaine. Qu'il prévoit d'ailleurs de donner un rôle de premier plan dans la réalisation de son dernier plan stratégique « Drive the future ». À noter que ce dernier a été présenté en octobre dernier, par Carlos Ghosn. Et actuellement, les modèles de la marque Dacia font partie de ces piliers.

Pour en revenir au futur crossover, la photo d'une partie de son hayon arrière (l'ensemble lunette arrière/coffre qui peut s'ouvrir ensemble) a été dévoilée par son constructeur le 22 août dernier lors de la révélation de son nom.

Ce dernier révèle du latin « arcanum », littéralement « secret » en français. C'est ce qui explique peut-être la discrétion de Renault. En effet, le constructeur automobile français s'est montré jusqu'ici avare d'informations sur son modèle dernier cri, rendant sa fiche technique totalement inconnue.

La Russie, première servie par Renault

Au 29 août dernier s'est déroulé le Salon international de Moscou pendant lequel le nouveau SUV de Renault, Arkana, a fait sa première apparition dans une version « showcar ». Ce véhicule compact (dans la catégorie C) vient compléter la gamme “Global Access” des voitures à faible coût du groupe.

Ce dernier, tout plein d'ambition, prévoit de bouleverser les codes traditionnels du marché des Sport Utility Vehicle par la création de ce modèle à design unique. Ce qui ne manquera certainement pas de se répercuter positivement sur les contrats d'assurance Renault.

Arkana sera destiné au marché russe, dans un premier temps. Quoique son constructeur voit plus grand et veut s'attaquer ultérieurement aux marchés internationaux.

D'après les précédentes informations que le groupe a communiquées (en juin pour être exact), « le premier site industriel de fabrication » du modèle est Moscou. Il se trouve, en effet, qu'usine portant la marque de Renault a été dédiée pour sa construction dans la capitale russe.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €