Harley-Davidson prévoit de prendre un virage électrique d’ici 2022
un service de meilleurtaux.com

Harley-Davidson prévoit de prendre un virage électrique d’ici 2022

Dans le cadre de la préservation de l’environnement, le déploiement de l’énergie verte est devenu actuellement très en vogue. Les constructeurs automobiles et motos se sont penchés sur l’électrification de moteur pour rester en phase avec les attentes des consommateurs. Harley-Davidson ne veut pas non plus rater ce virage inéluctable en dévoilant son plan stratégique à l’horizon de 2022.

Harley-Davidson prévoit de prendre un virage électrique d’ici 2022

Lors de la récente présentation de sa feuille de route jusqu'en 2022, baptisé « More road to Harley-Davidson », la célèbre marque de motos a déclaré vouloir miser sur l'électrique afin d'atteindre une autre clientèle, jugée comme cible potentielle.

Ce revirement, bien qu'inattendu, promet de répondre aux attentes des motards de nouvelle génération, désireux de profiter d'innovations technologiques tout en se montrant protecteur de l'environnement.

Ainsi, LiveWire, sa première moto électrique, équipée d'un puissant moteur alimenté par une batterie Lithium-Ion sera commercialisée en mi-2019, avec une portée internationale. Qui sera ensuite suivi d'autres modèles de deux-roues, allant du scooter au vélo.


Le moteur électrique, un virage inéluctable

Après 115 ans de fidélité dans la construction de grosses cylindrées alimentées à l'essence, Harley-Davidson a finalement décidé de se pencher sur l'électrification du moteur de ses modèles afin de diversifier sa gamme.

Cette initiative va aussi assurément permettre au constructeur américain d'attirer plus de clients. Comme l'atteste son responsable marketing, Manoël Bonn, lors de la présentation de la feuille de route de l'enseigne, à l'horizon 2022 :

« Notre souhait est d'aller capter une nouvelle clientèle. Nous voulons aller là où l'on ne nous attend pas, et là où il y a une attente ».

La marque de Milwaukee compte, en effet, se démarquer lors de la réalisation de son plan baptisé « More road to Harley-Davidson », qui signifie « davantage de routes pour H-D ». Des enquêtes ont alors été menées en vue de connaître les attentes des passionnés de deux-roues.

En l'occurrence la nouvelle génération de motards qui veulent à tout prix préserver l'atmosphère. C'est de là qu'est venue l'idée de lancer une gamme à très faibles émissions de gaz polluant.

Comme le confirme Manoël Bonn :

« Nous avons mené des enquêtes auprès des nouveaux motards pour connaître leurs envies, leurs besoins. C'est de là qu'est partie cette volonté de diversification pour aller chercher quelques parts de marché supplémentaires sur les secteurs très prometteurs ».


Les deux-roues 100% électrique LiveWire pour commencer

La première version électrique de Harley-Davidson, dénommée LiveWire, verra le jour en août 2019, à en croire la feuille de route de la marque. D'abord lancée sur le marché américain, sa commercialisation devra ensuite s'étendre sur le territoire européen.

Jusqu'ici, les consommateurs ne peuvent que se fier à l'esthétique du modèle communiquée en 2014. Le dernier né de H-D est équipé d'un moteur puissant de 74 chevaux, fonctionnant avec une batterie Lithium-Ion de 7 kilowatts-heures. Ce qui lui vaut une vitesse de 148 km/h, et pouvant atteindre les 100 km/h en seulement 4 secondes. De quoi faire réfléchir les assureurs sur les formules, adaptées à ce type d'assurance deux-roues.

Aucun détail supplémentaire afférent à son autonomie, à sa puissance, ni même à son prix n'a encore été dévoilé jusqu'ici. Sauf que la nouvelle version électrique devra garder le son légendaire des motos H-D à l'essence.

Quoi qu'il en soit, d'autres projets sont en cours d'élaboration, d'après la vidéo promotionnelle diffusée par le constructeur. Notamment le lancement d'un scooter, d'un vélo de ville et d'un VTT électriques à partir de 2022.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)