La Jaguar Type-E électrique bientôt produite en masse
un service de meilleurtaux.com

La Jaguar Type-E électrique bientôt produite en masse

C’était le 19 mai 2018. L’actrice américaine Meghan Markle et le prince d’Angleterre se sont dits « oui ». Les férus d’automobiles ont été attirés par la voiture nuptiale, la Jaguar Type E Zero, lorsque le couple est sorti de la chapelle Saint-Georges. Pour le plus grand bonheur de ces passionnés de quatre-roues, le fabriquant a décidé de produire la magnifique Jaguar Type E en série. Mais dans quelle ville les pièces seront-elles assemblées ? Combien coûtera cet engin tant convoité ?

La Jaguar Type-E électrique bientôt produite en masse

L'engouement du grand public pour la famille royale britannique est toujours d'actualité. Après s'être acharnés sur la robe de Meghan lors du mariage princier, les amateurs de la Couronne jettent actuellement leur dévolu sur la Jaguar Type E.

Il s'agit de la voiture dans laquelle les heureux mariés sont montés après la cérémonie religieuse, afin de rejoindre le château de Windsor.

Les Britanniques pourront s'attendre à en détenir une réplique d'ici deux ans, conformément à l'annonce du constructeur. Cet engin, suspendu dans le temps, fonctionne avec un moteur électrique. Il coûtera royalement cher !

Les premiers exemplaires de la voiture nuptiale seront livrés en 2020

Tim Hanning, le directeur de Jaguar Land Rover Classic, vient de confirmer la production en série du plus beau véhicule du monde. La Type-E Zero qui a été conçue dans les années 70 ne sera plus une voiture de collection.

En 2020, les plus fortunés du Royaume-Uni pourront parcourir les autoroutes londoniennes avec ce mythique cabriolet, tout droit sorti de la fameuse série « James Bond ».


Sera-t-il doté de phares LED comme les amateurs le souhaitent ? En tout cas, la planche de bord comprendra un écran multimédia tactile.

La future Jaguar E-Type Zero assouvira les caprices des plus riches

Si on sait que le véhicule conservera sa carrosserie aérodynamique, le prix de cette voiture haut de gamme reste un mystère. Cette information n'a pas été communiquée lors de la présentation de la voiture au Jaguar Land Rover Technical Festival au mois de septembre 2017. Les personnes désireuses d'acquérir ce véhicule devront s'attendre à débourser une assurance voiture onéreuse.

Comme les stars qui l'ont acheté, la E-Type électrique est déjà très célèbre, même si elle n'est pas encore sur le marché. Parmi elles, figurent Brigitte Bardot, celle qui a longtemps défendu la cause animale et le pilote italien Enzo Ferrari.

270 kilomètres d'autonomie

Les pièces de la voiture seront assemblées à Coventry, non loin de Birmingham. C'est à cet endroit que se trouve l'usine de l'unité Classic de la marque.

Le constructeur a installé une batterie de 40 kWh sur la motorisation de la Jaguar E-Type Zero, exactement comme sur le modèle I-PACE. Il en découle une autonomie de 270 kilomètres.

Quant aux détenteurs de vieux modèles, ils pourront transformer le moteur pour le rendre électrique, en y insérant une batterie lithium-ion.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €