Allianz Partners continue d’innover en matière d’assurance et d’assistance
un service de meilleurtaux.com

Allianz Partners continue d’innover en matière d’assurance et d’assistance

La révolution numérique apporte un grand changement dans le secteur de l’assurance. C’est ainsi que le leader mondial de l’assurance voyage et de l’assurance automobile décide de placer l’innovation au centre de sa stratégie. Il prévoit la mise en place de produits innovants d’assurance et de services d’assistance à la pointe de la technologie. Le membre du directoire et Chief executive officer (CEO) de la région Europe du Sud et France, Dan Assouline, qui connaît bien les rouages du marketing au niveau du groupe, le confirme.

Allianz Partners continue d’innover en matière d’assurance et d’assistance

Allianz Partners, le géant de l'assurance à l'international est loin de faiblir face aux révolutions technologiques. À travers ses nombreuses marques, le groupe commercialise des produits et des services par le biais de canaux digitaux. Qu'il s'agisse d'assurance voyage, de garantie accidents ou de couverture santé, les offres proposées restent dans l'ère du temps.

En effet, la récente inauguration du centre d'innovation automobile atteste la volonté de la compagnie de s'adonner aux nouvelles technologies.

Mais elle ne compte pas s'arrêter là. Trois autres centres viennent d'être créés pour que les usagers puissent bénéficier des meilleures solutions d'assurance santé et de voyage. Ainsi, l'offre d'assistance n'est pas en reste.

Des innovations stratégiques dans le domaine de la santé, du voyage et de l'automobile

En 2014, la compagnie d'assurances Allianz a mis en service son centre d'innovation automobile. Des solutions de mobilité révolutionnaires y ont été testées, à savoir les voitures autonomes connectées. La consommation collaborative a également fait l'objet de recherches.

Grâce aux nombreux partenariats avec les jeunes pousses, le groupe souhaite expérimenter de nouveaux modèles économiques, basés sur un savoir-faire novateur. Ceux-ci seront appliqués au domaine de l'assistance, du voyage et de la santé à l'international.

Améliorer l'expérience de voyage du client

Parmi les centres d'innovation érigés, une des unités contribue à digitaliser les services attribués aux voyageurs. En proposant l'assurance voyage SmartBenefits, le groupe augmente la protection du souscripteur en cas de retard de vol de plus de trois heures.

Les trajets en train sont également concernés. Quand le Blockchain est mis au service de l'expérience client, il en découle justement des « contrats intelligents ». Grâce à cette technologie, le remboursement des clients demeure automatique.

La compagnie d'assurances offre également une couverture médicale à l'assuré, notamment lorsque ce dernier doit interrompre son voyage en toute urgence. Afin d'aider le client à prendre conscience d'un tel état, l'application « Symptom checker » a été conçue.

Outre cet outil d'évaluation de la gravité des symptômes, le groupe entend instaurer une plateforme dédiée à la vidéo-consultation.

Un centre dédié à la prévention des risques digitaux

En ouvrant le centre d'assistance, le groupe Allianz pourra mieux accompagner les entreprises et les particuliers dans la prévention des risques digitaux.

Par exemple, la compagnie fournit actuellement une application de paiement mobile pour sécuriser le règlement des transactions en ligne.

Le centre d'open innovation sert également à optimiser les garanties adaptées aux maisons intelligentes. Certains outils de détection de fumées connectés sont déjà compatibles avec les offres d'assurance du groupe.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)