ThirdHome, la plateforme de location de maisons de luxe demeure accessible à tous
un service de meilleurtaux.com

ThirdHome, la plateforme de location de maisons de luxe demeure accessible à tous

Si certains ménages ne peuvent s’offrir le luxe de passer les vacances dans leur résidence secondaire, ils peuvent, en revanche, recourir à la location de superbes villas. De la même façon, certains sites comme ThirdHome ne limitent plus leur service aux riches propriétaires, dont le loyer dépasse les millions d’euros. Cette stratégie va-t-elle payer ? En tout cas, les familles issues de la classe moyenne pourront désormais louer un château sur cette plateforme, connue pour accueillir une clientèle haut de gamme.

ThirdHome, la plateforme de location de maisons de luxe demeure accessible à tous

Pour se loger pendant leur séjour à l'étranger, les vacanciers et les touristes ont souvent le choix entre les chambres d'hôtels, les services d'hôtes et les résidences de tourisme.

Par ailleurs, l'échange de maisons, en tant que solution économe pour les familles, fait davantage d'adeptes, aussi bien sur le territoire français qu'à l'étranger.

Dans ce contexte, les plateformes d'échanges de résidences pullulent sur la toile. ThirdHome fait justement partie de ces sites web qui ont su adapter la consommation collaborative au secteur de l'immobilier, sur le segment du luxe notamment. Sauf que récemment, le site est devenu accessible à un plus large public. Explications !


La plateforme d'échanges permet au grand public d'accéder aux plus belles résidences

Comment échanger son logement contre un autre sur Internet ? Il suffit que deux personnes se prêtent leurs maisons respectives, pendant les vacances par exemple.

Puisque les ménages ne quittent pas leurs logis au même moment, la consultation d'une plateforme d'échange paraît être la solution idéale pour les familles.

AccorHotels figure parmi les plateformes proposant l'échange de résidences luxueuses avec 2 500 propriétés disponibles à la location. ThirdHome se positionne également sur le marché immobilier de luxe. Toutefois, il a décidé d'élargir sa cible, de manière à proposer des locations accessibles à un plus grand nombre.

ThirdHome, un concurrent de taille sur le marché immobilier de luxe

Plus de 10 000 propriétés disponibles à la location et prêtes à être échangées. C'est ce que propose le site ThirdHome, une plateforme d'échanges américaine, qui rend 90 destinations accessibles à ses clients.

Les périodes de location, tout comme la superficie demandée, sont déterminantes dans la fixation du prix. Le même principe est appliqué sur la plateforme Airbnb qui regroupe quelque 4 000 appartements haut de gamme, grâce à Luxury Retreats.

Pour pouvoir profiter d'un tel cadre, les clients doivent être en règle avec l'Administration. En effet, la plateforme ThirdHome consulte les fichiers criminels, permettant d'identifier les personnes à risque. En revanche, concernant les risques de dégradation et de vol, les propriétaires et les locataires sont protégés par l'assurance maison de Safely.


Certaines maisons coûtent moins cher qu'une chambre d'hôtel

Si Marriott Hotels goûte pour la première fois au marché de l'échange de résidences avec ses 200 demeures londoniennes, ThirdHome rend service aux riches propriétaires depuis quelques années déjà. Les maisons accessibles sur le site coûtent généralement plus de 2 millions d'euros.

Pour 7 000 euros la semaine, quiconque voudra passer un séjour inoubliable dans la vallée de la Loire pourra résider dans le château de Vezins.

Le loyer sera moins cher que les services d'un hôtel à proximité si la réservation inclut plus d'une quinzaine de personnes.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)