Le nouveau système de signature numérique « Edisignature » est disponible
un service de meilleurtaux.com

Le nouveau système de signature numérique « Edisignature » est disponible

Edicourtage vient de procéder au lancement d’Edisignature. Une solution de signature digitale destinée au secteur du courtage afin de répondre aux contraintes réglementaires et aux besoins des assureurs et des courtiers qui en font leur cœur de métier. Le produit est d’ores et déjà disponible à plusieurs niveaux et son initiateur prévoit de le développer encore dans un avenir proche.

Le nouveau système de signature numérique « Edisignature » est disponible

Une nouvelle solution de signature numérique vient d’intégrer le marché du courtage, grâce à Edicourtage qui a récemment lancé son produit baptisé « Edisignature » après avoir travaillé dessus depuis quelques années. Les experts s’accordent à dire que concept s’adapte parfaitement aux besoins dans le secteur et aux diverses contraintes réglementaires.

Le système peut d’ores et déjà s’appliquer à plusieurs niveaux auprès du parcours client final, de l’assureur et du courtier. Bien évidemment, certaines fonctionnalités s’ajoutent à ces circuits. L’enseigne annonce en outre, de prochaines intégrations concernant d’autres procédures.

Le fonctionnement de cette offre allant de l’accès à la sécurité d’utilisation semble avoir été étudié de manière méticuleuse. Les tarifs ont aussi été définis au préalable puisque la solution coûtera au total aux environs de quelques centaines d’euros aux utilisateurs.

Edicourtage lance « Edisignature »

Après des années de préparation, « Edisignature » est enfin disponible. Selon son initiateur, EdiCourtage, ce tout nouveau système de signature électronique a été :

« Réalisé avec la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances (CSCA) et plusieurs assureurs, il s’agit du fruit de trois ans de travail ».

Pour le moment, il n’existe que trois parcours disponibles. Le premier concerne la signature d'un contrat par un client final qui d’après Edicourtage :

« Est déclenché à l’initiative de l’assureur ou du courtier selon les différents niveaux de délégations et traite la confidentialité des données transmises entre assureur, courtier et client ».

Le second correspond à la signature de conventions de courtage. Il fait donc intervenir exclusivement l’assureur et le courtier. Ainsi, la solution permet au premier d’administrer tout rapport contractuel avec leur médiateur tout en étant assuré de la collecte de tous les justificatifs nécessaires.

Et le dernier s’applique aux attestations d'assurance. Un réseau de circuits permet d’en distribuer après une authentification par cachet électronique (assureur ou courtier selon les délégations accordées).

En ce qui concerne la tarification, le coût de l’installation s’établit entre 200 à 400 euros hors taxe. L'abonnement vaudrait aux environs de 710 euros hors taxe annuellement. Et les échanges pourront se réaliser à partir de 0,55 euro hors taxe pour chaque transaction.

D’autres circuits suivront prochainement

L’enseigne envisage d’intégrer, dans les meilleurs délais, d’autres démarches outre ceux déjà mis en place (Client final, assureur ou courtier assurance). Il s’agit du circuit coassurance, de la collecte de pièces justificatives, de factures numériques, de gestion de formulaires et des bulletins d’adhésion.

L’entreprise renchérit :

« L'utilisation d'Edisignature ne nécessite ni d'intégration complexe aux systèmes d'information des courtiers et assureurs ni nécessairement investissement coûteux ».

L’accès au concept s’effectue depuis un portail en ligne sécurisé. Ceux qui veulent une intégration complète dans leur système d'information peuvent d’ailleurs, accéder aux fonctionnalités sur des API.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (498 avis clients sur Avis-Vérifiés)