Languidic Osons l’Avenir et Mutuale collaborent pour une mutuelle à la population
un service de meilleurtaux.com

Languidic Osons l’Avenir et Mutuale collaborent pour une mutuelle à la population

Languidic Osons l’Avenir prépare depuis deux ans la création d’une mutuelle destinée à la population locale. Afin d’y parvenir, elle a opté pour une stratégie de partenariat avec une entité spécialisée dans le domaine. Son choix s’est finalement porté sur Mutuale après avoir exposé son idée à des enseignes différentes.

Languidic Osons l’Avenir et Mutuale collaborent pour une mutuelle à la population

L’association Languidic Osons l’Avenir et le groupe Mutuale se lancent dans une stratégie de collaboration pour la création d’une mutuelle pour la population languidicienne. Après avoir exposé son idée auprès de différents opérateurs dans ce secteur, le choix de cette communauté s’est porté sur cet organisme mutualiste qui représente de nombreux atouts non négligeables.

La proximité de cette entité lui a en effet permis de se distinguer du lot. Des avantages que les habitants semblent bien apprécier. La masse locale s’est ainsi montrée très réceptive à l’offre. D’ailleurs, Mutuale intègre d’ores et déjà aux environs d’une centaine de personnes allant des plus âgés au plus petit.


Une mutuelle familiale comme partenaire officiel

En mettant sur pieds sa mutuelle pour la population, Languidic Osons l’Avenir s’est fixé comme objectif d’offrir aux habitants de la commune (enfants, adultes, retraités, agriculteurs ou sans activité) la possibilité d’être remboursé des frais liés à leurs soins médicaux en appuyant sur le fait qu’il n’y aura pas d’exclusion d’âge ni de santé.

Pour y arriver, cet organisme est parti en quête de partenariat et a arrêté son choix sur Mutuale après avoir proposé l’idée à trois enseignes différentes (Mutualia, Mutuelle de Poitiers, Groupama). C’est avec cette entité qu’il va acheminer son projet de solidarité et d'entraide de proximité.

Selon son président Stéphane Trottier :

« Elle correspond à la mutuelle qu’on recherche.C'est-à-dire une entreprise qui n’a pas d'intermédiaire rémunéré entre l'adhérent et la mutuelle, une mutuelle de proximité qui connaît ses membres... Avoir un interlocuteur privilégié, tenir des permanences régulières sur la commune. Pas d’exclusion d'âge ou de santé, ou encore une cotisation étudiée aux besoins de chacun ».

Aussi, il faut savoir que de nombreux facteurs ont influencé ce choix si l’on tient compte des explications de la communauté :

« Notre choix s’est porté sur Mutuale. Elle comprend un réseau d'agences qui couvre l'ensemble de notre pays. Il n'y a pas de plateforme téléphonique à l'étranger. La relation avec les membres est assurée par l'ensemble des conseillers mutualistes présents dans ses agences ou par le siège social, basé dans le Loir-et-Cher (La Chaussée-Saint-Victor). Enfin, cette mutuelle nous a proposé un coût très attractif alliant un rapport tarifs/remboursements ».

Les Languidiciens sont attentifs à l’offre

D’après le résultat d’une enquête effectuée auprès de la population locale, tout semble indiquer que les Languidiciens sont attentifs à la proposition de mutuelle à la population de l’association Languidic Osons l’Avenir et de la mutuelle familiale Mutuale. D’ailleurs, 140 personnes, dont 120 adultes et 20 enfants, ont déjà intégré l’offre.


Dans les détails, cette étude a permis de déterminer s'il existait un réel besoin de couverture, mais également de parvenir à évaluer le degré d’attention portée à ce service.

Et afin d’imprégner encore plus la clientèle au système, Une première réunion publique d'information s’est tenue le vendredi 31 août. Celle-ci a été récemment poursuivie par la présentation du calendrier des premières permanences préparé par certains membres du groupe comme le responsable de la section Bretagne Mutuale Marc Le Bruchec, la représentante du réseau départemental Elsa Fiorot, et la directrice générale adjointe Viviane Krynicki.

Ainsi, des séances plénières animées par Esla Fiorot se tiendront à l'ancien Point Information jeunesse (Pij), 6, rue de la Mairie les lundi 17 septembre, 15 octobre, 19 novembre et 17 décembre, de 9 h à 12 h.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (498 avis clients sur Avis-Vérifiés)