InMemori souhaite apporter un soutien aux familles qui viennent de perdre un proche
un service de meilleurtaux.com

InMemori souhaite apporter un soutien aux familles qui viennent de perdre un proche

Clémentine Piazza a créé InMemori après que deux de ses amis, qui faisaient face à la perte d’un proche, ont réalisé combien il était difficile de rassembler rapidement toutes les personnes concernées. Il se peut en effet qu'on n'arrive pas à trouver leurs contacts, d’autant plus que la famille est déjà submergée par l'émotion et la fatigue.

inmemori-perte-proche-img.jpg

InMemori en quelques mots

« Lorsqu'une famille fait face a un décès, il est très compliqué pour elle de transmettre à toutes les personnes concernées et dans l'urgence les informations sur les obsèques. Les proches, quant à eux, souhaitent manifester leur soutien mais ils ne savent pas comment s'y prendre et ont peur de déranger : Comment écrire à tous les membres de la famille alors qu'on ne connaît que l'un des enfants ? Où faire livrer des fleurs ? A quelle association donner ? », explique Clémentine Piazza.

InMemori répond à tous ces besoins en mettant à la disposition des familles un site internet qui leur permet de rassembler facilement leurs proches et qui intègre tous les services pour rendre hommage : possibilité d'adresser un message de condoléances, de partager un souvenir, de faire un don, d'offrir des fleurs et de conserver une trace des témoignages en commandant un livre.


Il est toutefois à noter qu'afin de respecter l'intimité de chaque famille, les pages relatives à chaque décès ne sont pas indexées par les moteurs de recherche. Les deux autres valeurs d'InMemori sont la dignité (les pages sont sobres, sans « likes », sans commentaires) et l'universalité (le service est gratuit et intergénérationnel).

A date, plus de 100 000 personnes ont utilisé InMemori pour se soutenir mutuellement.

Une levée de fonds de 2,5 millions d'euros pour venir en aide au plus grand monde

Cette levée de fonds a pour objectif de renforcer l'équipe et d'ouvrir d'autres bureaux, en plus de celui ouvert dernièrement aux États-Unis.

Elle a été réalisée auprès de divers organismes dont Partech, Bpifrance, Kima Ventures, le family office de La Financière de l'Echiquier et The Refiners. Plusieurs business angels dont Jean-Romain Lhomme et Nadia Nardonnet ont également contribué au financement.

Qui subventionne InMemori et quels sont ses avantages ?

Le service est proposé par des groupes d'assurance comme Allianz, Malakoff Médéric ou encore le Crédit Agricole, dans le cadre de leur contrat obsèques.

Ces derniers versent une redevance chaque mois afin de pouvoir bénéficier du service. Il est d'ailleurs à noter qu'InMemori a déjà eu d'excellents résultats en collaborant avec un établissement américain de référence en matière d'assurance décès.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)