Honda, BMW et Yamaha expérimentent les deux-roues connectés
un service de meilleurtaux.com

Honda, BMW et Yamaha expérimentent les deux-roues connectés

Monter à bord d’une moto qui roule et freine toute seule n’est pas une utopie. Les grands constructeurs automobiles comme Honda et BMW ont déjà imaginé le concept et sont en phase de tester leur prototype. Ces marques ambitionnent de révolutionner la conduite des deux-roues, de manière à allier plaisir et sécurité des conducteurs. Outre les personnes à mobilité réduite, les fans de motos en seront impressionnés. Désormais, l’autonomie n’est plus une question de kilométrage. Elle concerne la prise de décision.

Honda, BMW et Yamaha expérimentent les deux-roues connectés

Après les voitures autonomes, les géants du secteur de l'automobile innovent dans le domaine des deux-roues. Sachant que les motards sont régulièrement confrontés à des accidents de la circulation, les constructeurs automobiles cherchent à mettre au point des motos connectées. Ces engins sont censés procurer un maximum de sécurité aux conducteurs.

Les dispositifs de sécurité qui équipent ces deux-roues innovants sont actuellement testés. Si ces derniers sont concluants, les motos pourront circuler sur les autoroutes, sans aucun pilote pour tenir le guidon.

Permettront-ils de réduire le taux d'accidentologie sur les routes françaises ? Il est en tout cas certain que le plaisir de conduire sera d'autant plus renforcé.


La moto autonome pour joindre l'agréable à l'utile

Les grands noms de l'industrie automobile tels que Yamaha et Honda travaillent d'arrache-pied pour sortir un modèle de moto autonome. Sera-t-il en mesure de remplacer la voiture automne et de réduire le taux de congestion dans les grandes agglomérations ?

Encore faut-il que les infrastructures routières soient propices à la circulation de ces nouveaux moyens de transport.

La sécurité du conducteur avant tout

BMW veut faire de sa GS 1200 un engin sécuritaire, grâce notamment à l'existence d'un régulateur de vitesse et de freins intelligents.

La moto connectée du constructeur allemand comporte également un détecteur d'angle mort. Puisque tous les équipements ont été conçus pour accompagner la conduite, les professionnels de l'assurance deux-roues doivent repenser leur offre de couverture. Il est temps pour les assureurs de s'adapter à ce nouveau moyen de transport.

La semaine passée, l'entreprise allemande a exposé une moto dotée d'un radar. Comme une voiture autonome, elle est non seulement capable d'accélérer, mais son véritable atout réside également dans son aptitude à remédier aux éventuelles erreurs de conduite.

Davantage de plaisir dans la conduite

Avec son système d'auto-équilibre, la NC 750 de la marque Honda peut tenir debout sans béquille. Cette caractéristique est particulièrement avantageuse lorsque le motard est obligé de stationner sur des sentiers particulièrement étroits.

Quant au constructeur nippon Yamaha, il décide de tester sa moto de 200 chevaux sur circuit. Les sportifs seront particulièrement enchantés par la capacité de l'engin à effectuer une trajectoire sans la moindre chute, y compris lorsque la vitesse de circulation avoisine les 200 kilomètres par heure.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)