Un dédommagement quasi-instantané pour les voyageurs avec l’outil Dream Claims Payment
un service de meilleurtaux.com

Un dédommagement quasi-instantané pour les voyageurs avec l’outil Dream Claims Payment

Rapatriement d’urgence, perte de bagages, retard de vol… Les voyageurs ont autant de raisons de souscrire une assurance voyage. Lorsqu’une personne est contrainte d’annuler son vol en raison d’un quelconque empêchement, elle peut également prétendre à une éventuelle indemnisation. En effet, la plupart des situations nécessitent un besoin urgent de dédommagement. Justement, certaines plateformes comme MasterCard ont conçu une solution digitale de remboursement.

Un dédommagement quasi-instantané pour les voyageurs avec l’outil Dream Claims Payment

Les compagnies d'assurance doivent moderniser leurs process et par la même occasion, leur système de paiement. L'évolution des besoins des consommateurs veut que les prestations délivrées par les assureurs soient digitalisées, mais surtout immédiatement accessibles.

Il en est de même pour les procédures de remboursement. Parce que la praticité et la rapidité des indemnisations contribuent à la satisfaction de la clientèle, le spécialiste des moyens de paiement Dream Payments a créé la solution Dream Claims Payment, en collaboration avec MasterCard.

Il s'agit d'un dispositif de dédommagement fonctionnant en temps réel. L'API a également l'avantage d'être sécurisé, comme le souhaitent les assurés.


Performer l'expérience de voyage des clients

En utilisant l'interface Dream Claims Payment, les compagnies d'assurance ont la possibilité de dédommager leur clientèle dans les meilleurs délais. En cas de sinistre, le client peut directement transférer de l'argent sur son compte. Cette opération est beaucoup plus pratique que le règlement par chèque bancaire.

Quelques grands réseaux bancaires ont déjà adopté cette nouvelle méthode de paiement. Appliquée au secteur de l'assurance, elle permettra par exemple d'améliorer l'expérience de voyage du client.

Le logiciel de programmation concocté par MasterCard et Dream Payments profitera pleinement aux voyageurs. Son déploiement s'inscrit dans le même ordre d'idées qu'InsureMyTrip et AirHelp. Le système de gestion des remboursements Fluo n'est pas en reste.

À l'exemple de Travel Insured International

Comme l'innovation technologique touche également le secteur de l'assurance, certaines sociétés ne lésinent pas sur les moyens pour répondre aux exigences de leur clientèle. Afin de satisfaire davantage les assurés, un professionnel de l'assurance voyage décide d'exploiter le dispositif. Il s'agit de la compagnie Travel Insured International.

Grâce à l'interface conçue par Dream Payments, les clients de l'assureur pourront bénéficier d'une indemnisation en temps réel en cas de perte de leurs bagages. Un dédommagement sécurisé aura également lieu en cas d'hospitalisation d'urgence dans un pays étranger.


Optimisation de la gestion des remboursements

Désormais, les compagnies d'assurance n'auront plus à envoyer des chèques en guise d'indemnisation. Les clients recevront directement les dédommagements sur leur compte bancaire, tel un virement instantané.

Cette révolution n'est pas sans conséquence sur les clients pressés. Mieux encore, ce système de remboursement développé par des experts du « cloud payment » est de nature à fidéliser la clientèle des voyageurs.

Il est clair que l'élaboration de cette interface s'inscrit dans une volonté de faciliter la gestion des indemnisations en cas de sinistre. La nouvelle solution de paiement stockée sur le cloud du géant de l'informatique International Business Machines Corporation (IBM) se veut simple d'utilisation.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)