Deux millions d'euros supplémentaires pour la start-up assurantielle Simplis
un service de meilleurtaux.com

Deux millions d'euros supplémentaires pour la start-up assurantielle Simplis

Un intermédiaire français de l’assurance décide d’injecter davantage de fonds dans les caisses de l’Assurtech Simplis. Cette décision a été confortée par un premier bilan positif : 5 000 travailleurs indépendants conquis. Avec deux millions d’euros supplémentaires, la jeune pousse pourra développer son offre et élargir sa cible d’autoentrepreneurs. En effet, la start-up assurantielle ambitionne de devenir le partenaire privilégié des personnes qui souhaiter se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Deux millions d'euros supplémentaires pour la start-up assurantielle Simplis

À l'occasion d'une première levée de fonds, la start-up spécialisée dans les nouvelles technologies avait déjà reçu 200 000 euros. « Entreprendre l'Avenir » est le fruit de cet apport qui est aujourd'hui inscrit sur le Registre unique des intermédiaires en assurance. Comme la concurrence est rude dans le secteur, le nouvel acteur se positionne en tant qu'Assurtech dédiée aux autoentrepreneurs.

Simplis veut être un levier de succès des démarches entrepreneuriales. Bruno Rousset, le cofondateur du groupe qui a financé les projets de la start-up, énonce que les talents ne manquent pas dans l'Hexagone. Ils doivent être valorisés.

Une offre d'assurance adaptée à l'activité des travailleurs indépendants et des microentreprises

Charles Alexandre, le créateur de Simplis révèle que l'heure est à la digitalisation des métiers. Pour sa part, il décide de cibler en particulier les micro-entrepreneurs, qui sont entièrement responsables de leurs actes professionnels. Les travailleurs indépendants ont également besoin de sécuriser leurs revenus.

Assurer ces personnes permet de les crédibiliser. Encore faut-il veiller à ce que la couverture soit adaptée à leurs besoins et à leur budget. L'Assurtech compte justement intervenir dans de nombreux domaines d'activité, depuis sa création en 2016.

Une garantie responsabilité civile à 9,99 euros par mois

Simplis a débuté avec l'offre d'une assurance responsabilité civile professionnelle, qui couvre les éventuels dommages subis par les partenaires ou les fournisseurs, qu'ils soient matériels ou non. Le prix mensuel de la garantie s'élève à 9,99 euros. Ce produit d'assurance, qui découle de la synergie entre un site d'information dédié aux autoentrepreneurs et un courtier assurance basé à Lyon, a déjà conquis plus de 5 000 clients.

Grâce à son offre de complémentaire santé, la plateforme couvre également les frais médicaux des travailleurs indépendants, lorsque les dépenses ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. La couverture coûte 20 euros par mois. Bientôt, une garantie de responsabilité décennale sera proposée aux professionnels du bâtiment, afin que les travaux de réparation des dommages constatés sur l'ouvrage ne ruinent pas les indépendants au bout de dix ans.

Une concurrence grandissante

Alors que certaines start-ups investissant dans le secteur bancaire ciblent également la clientèle des autoentrepreneurs en leur proposant gratuitement une ouverture de compte en ligne, d'autres concurrencent directement Simplis. La start-up Alan mise sur une souscription entièrement digitalisée de l'assurance santé. Pour ce faire, elle a collecté 23 millions d'euros de fonds au printemps dernier.

De même, une des marques d'assurance les plus influentes à l'échelle internationale a décidé de conquérir les dirigeants de microentreprises. L'offre a été lancée au mois de mai dernier.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)