Surprendre ses adeptes par un modèle d’exception qui porte haut le flambeau de la 504 coupé. Voilà ce que Peugeot envisage de réaliser lors de la présentation de ses voitures au prochain Mondial de l’automobile. Les designers de la marque, tout comme le dirigeant, Jean-Philippe Imparato, restent évasifs au sujet de ce concept-car.

Heureusement pour les passionnés d’automobile, quelques images ont déjà circulé. Il s’agirait d’un sublimissime coupé. Mais c’est tout ce que les photos laissent découvrir. D’après les rumeurs, la création de ce concept-car inédit semble s’inscrire dans une démarche d’électrification, comme toutes les voitures du futur d’ailleurs.

La Peugeot e-Legend apparaîtra aux côtés de la 508 SW

Cette année sera riche en révélation pour les fans de la marque Peugeot. Elle présentera au Mondial de l’Auto de Paris qui se déroulera au mois d’octobre 2018, son nouveau concept-car, la Peugeot e-Legend. Si la Peugeot break 508 SW promet un confort optimal, la marque renouvelle son offre en misant sur un coupé électrique, à la carrosserie élégante.


Si les rumeurs laissent entendre l’existence d’un mode de conduite autonome, le mystère demeure entier quant aux performances du véhicule.

Une berline à deux portes

En attendant de découvrir officiellement la Peugeot e-Legend, les habitués de la marque pourront dresser un comparatif assurance Peugeot pour espérer dénicher la meilleure couverture. Toujours est-il que la compagnie propose des solutions d’assurance claires et complètes, qui pourront couvrir les éventuels dommages subis par la 504 coupé nouvelle génération. Ce style rétro, avec le long capot, compte parmi les voitures préférées du patron de la marque Peugeot.

La conception du style de la nouvelle voiture aurait pris deux ans aux équipes chargées du projet, comme le stipule le dirigeant, Jean-Philippe Imparato. Concernant les technologies qui l’équipent, la Peugeot e-Legend est dotée d’une technologie de son de haute volée et d’un écran de 49 pouces à la forme incurvée. Ces informations n’ont pas encore été confirmées.

Un modèle électrique

La marque ne cache pas sa volonté d’étendre sa gamme de voitures électriques et hybrides. D’ailleurs, la nouvelle version de la 208, qui sortira l’année prochaine, sera munie d’une batterie, tout comme les deux derniers concepts de la marque.

Si le constructeur cultive le secret sur les performances du concept inédit, les rumeurs circulent sur sa motorisation. Il s’agirait d’un modèle intégralement électrique, avec une batterie qui procurerait une autonomie de 600 km. À travers les différents modes de conduite envisageables avec le concept-car, la marque entend rappeler à l’usager son crédo : le plaisir de conduire !