Les Mauriciens ont recours plus souvent qu’auparavant à l’assurance voyage
un service de meilleurtaux.com

Les Mauriciens ont recours plus souvent qu’auparavant à l’assurance voyage

À l’île Maurice, les demandes de souscription d’une couverture adéquate lors d’un voyage sont en nette augmentation, d’après les derniers chiffres publiés. Certes, un nombre grandissant de Mauriciens part en vacances à l’étranger, mais cela n’est pas la seule raison. Il semble que les gens ont pris conscience de l’importante d’être protégé en cas de problèmes, surtout lorsque l’on est loin de chez soi.

Les Mauriciens ont recours plus souvent qu’auparavant à l’assurance voyage

Le coût pour être couvert en voyage

Le tarif d'une assurance voyage varie fortement en fonction des garanties, mais aussi de la durée du contrat.

À Maurice, de nombreuses compagnies proposent ce type de couverture, mais il est également possible d'en souscrire un auprès d'une agence de voyages, puisque la plupart d'entre elles collaborent avec des assureurs et disposent d'offres intéressantes et compétitives. De plus, cela évite de perdre trop de temps à chercher.

Généralement, les tarifs oscillent entre 700 et 1 500 Mrs, suivant les garanties incluses.

Cependant, pour les séniors âgés de plus de 65 ans, les primes sont majorées, tandis que pour les enfants, il est souvent possible d'obtenir une réduction.


Les spécialistes du secteur recommandent ainsi de :

« Bien analyser ses besoins et les différentes offres pour choisir la plus adaptée au type de voyage ».

Une hausse importante en 2017

Le groupe Swan, qui récompense chaque année les meilleures agences de voyages suivant le nombre de contrats d'assurance vendus, a ainsi constaté « une augmentation d'un peu plus de +20 % des souscriptions de garanties voyage par rapport à 2016 », ce qui est un résultat très positif pour les dirigeants. Logiquement, ce sont les périodes des vacances scolaires qui sont les plus dynamiques.

Cependant, de plus en plus d'intervenants proposent des services de ce type, alors que l'île Maurice ne compte que 1,2 million d'habitants.

La concurrence commence donc à s'intensifier et les marges de progression deviennent assez restreintes.

Par contre, les gens sont de plus en plus conscients des risques d'un séjour à l'étranger et n'hésitent plus à se couvrir pour éviter les désagréments qui peuvent être nombreux.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)