Déménager en toute sérénité grâce à la start-up Selectra
un service de meilleurtaux.com

Déménager en toute sérénité grâce à la start-up Selectra

Déménager, c’est démarrer une nouvelle vie. Mais cette aventure a aussi son lot de désagréments. En effet, lorsque l’on déménage, on doit gérer différents paramètres tels que le transfert de certains services, pour ne citer que l’abonnement à internet et les services d’énergie (eau, gaz et électricité). Désormais, Selectra se propose de le faire à la place des ménages.

Déménager en toute sérénité grâce à la start-up Selectra

Le développement de nouvelles technologies est à l'origine de nombreux services innovants. C'est ainsi qu'une start-up a vu le jour : Selectra. Celle-ci se propose d'aider les ménages français en gérant les formalités relatives au déménagement.

Plus précisément, il suffit d'appeler la start-up pour demander le transfert des différents services vers le nouveau domicile : internet, électricité, gaz ou encore assurance habitation. Selectra se charge de tout.

Quand on sait que le déménagement figure dans le Top 3 des Français en termes de facteurs de stress, Selectra s'annonce comme une véritable manne.

Le déménagement, 3ème facteur de stress chez les Français

C'est bien connu, déménagement rime souvent avec stress. D'ailleurs, les Français estiment qu'il s'agit du troisième facteur de stress après le deuil et la perte d'un emploi.

Outre le fait de devoir trouver de nouveaux repères et organiser le déménagement des affaires, il faut également faire face à une pile de démarches administratives : s'occuper du changement d'adresse, en informer les différents organismes tels que la mairie, les banques, les services des impôts, etc.


Anticiper, une réelle nécessité

Le déménagement implique des formalités administratives auprès des prestataires de services en tout genre. Il faut notamment aviser le service des eaux, les opérateurs téléphonie, la Poste, les fournisseurs de solutions internet, la compagnie d'assurance maison, d'assurance auto et bien d'autres encore.

Par ailleurs, se retrouver dans une maison sans gaz ni électricité peut être pénible. Constater que l'on n'a pas encore accès à internet peut également être frustrant.

Pour éviter ce genre de situation, le mieux est d'anticiper, entreprendre les démarches de transfert de ces différents services le plus tôt possible. Pour les prestataires du câble et l'abonnement à internet par exemple, il faut s'y prendre au moins un mois à l'avance.

Selectra, l'option pratique

Désormais, les Français peuvent s'affranchir de toutes ces formalités administratives et déménager en toute sérénité. En effet, la start-up Selectra se propose de s'en occuper à leur place pour leur faire gagner du temps.

Le cofondateur de la start-up, Xavier Pinon, explique :

Nos clients nous contactent généralement pour mettre le compteur d'électricité à leur nom, puis nous leur faisons savoir que nous pouvons également ouvrir leur compteur de gaz, installer leur box Internet, souscrire leur assurance habitation, mettre en place le contrat d'entretien de leur chaudière, leur livrer une bouteille de gaz, leur envoyer des devis de déménageurs… Le tout en un coup de fil sur un numéro non surtaxé que nous décrochons très rapidement (09 71 07 17 84).

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)