L’assurance AMV souhaite voir le port de protection dorsale généralisé
un service de meilleurtaux.com

L’assurance AMV souhaite voir le port de protection dorsale généralisé

Souhaitant voir les motards mieux protégés en cas d’accident, la compagnie d’assurance AMV a lancé une campagne de sensibilisation sur le port de la protection dorsale. Au Mondial de la moto qui s’est achevé le 14 octobre dernier, l’assureur a distribué 800 protections dorsales sur son stand afin d’intégrer le dispositif dans la culture deux-roues.

L’assurance AMV souhaite voir le port de protection dorsale généralisé

La pratique du deux-roues a toujours été associée à la liberté. Cela n'exempte pas les motards de protection pour autant. Voilà le message que la compagnie d'assurance AMV essaie de faire passer à travers ses nombreuses actions au sein du Mondial de la moto.

Entre autres, elle a reversé 10 euros à l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière pour chaque contrat souscrit durant le salon. Elle a également offert 800 protections dorsales aux motards durant les 10 jours de l'événement.

Outre la sécurité des motards, la compagnie souligne qu'une sécurité accrue des motards constitue une condition sine qua none pour la baisse des tarifs.


L'assurance AMV milite pour une meilleure sécurité des motards

Tout au long du Mondial de la moto qui s'est clôturé le 14 octobre dernier, la compagnie d'assurance AMV a multiplié les actions de sensibilisation pour la sécurité des motards. Entre autres, elle a soutenu l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) en lui reversant 10 euros de chaque contrat souscrit durant le salon.

La compagnie a également distribué 800 protections dorsales aux motards venus au Mondial de la moto. L'objectif étant d'intégrer le port de cet équipement de sécurité dans les habitudes des adeptes du deux-roues. Le président fondateur d'AMV explique :

" Depuis 45 ans, chez AMV, nous nous engageons pour que la moto puisse se pratiquer sur tous les terrains et dans de bonnes conditions. Je crois qu'il est aujourd'hui de notre responsabilité de favoriser une prise de conscience collective sur la nécessité du port des équipements de sécurité, et notamment de la dorsale, pour que, progressivement, cela devienne un automatisme pour chaque personne qui roule en deux-roues. À titre personnel, j'ai toujours été très sensible à l'action du professeur Saillant et de l'ICM et je suis fier de pouvoir les soutenir aujourd'hui. "

Ne pas attendre le drame pour s'équiper

Audrey Pujol, porte-parole de la compagnie, a ajouté que la sécurité devrait être une priorité pour tous. Pour mettre en exergue l'utilité d'une protection dorsale en moto, elle a évoqué l'accident de ski du champion du monde Michael Schumacher. En effet, depuis ce triste événement, les skieurs ne considèrent plus le casque comme un accessoire facultatif.

Elle a également ajouté que le renforcement de la sécurité des motards est une étape incontournable pour pouvoir envisager une baisse des tarifs d'assurance deux-roues. En effet, le taux de sinistralité des motos et scooters est resté élevé en 2017 : 3 456 motards ont perdu la vie dans un accident de la route.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)