L’assurance maladie pour animaux de compagnie est disponible au Canada

Au Canada et un peu partout à travers le monde, les animaux de compagnie tiennent un rôle non négligeable auprès de leur maître. Ils sont même considérés comme des membres à part entière de la famille.

Mais il se trouve que les privilèges accordés à ces êtres sont quand même assez limités notamment en ce qui concerne l'assurance maladie. D'après une compagnie spécialisée dans le domaine, ce type de service peine encore à se frayer un chemin auprès des Canadiens.

En effet, sur les quelque 14 millions de spécimens répartis sur le territoire, seuls 1,2% d'entre eux sont couverts par une telle offre. Soit près de 220 000 chiens et chats seulement. Une situation que Petline Insurance Company va tenter de redresser, grâce au lancement d'un nouveau produit.


Sensibiliser encore plus les propriétaires

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle offre spécialement dédiée aux animaux domestiques, Petline compte avant tout sensibiliser encore plus les propriétaires si l'on tient compte de la déclaration de David Fitzpatrick :

" Notre travail consiste à nous assurer que nous travaillons avec les vétérinaires et les associations pour bien éduquer les consommateurs afin qu'ils comprennent la valeur de la couverture et pour quoi ils pourraient en avoir besoin."

Afin d'étayer cette hypothèse, ce vice-président du groupe a même précisé qu'en cas d'imprévu, d'accident ou de chirurgie, la facture risque d'être faramineuse pour atteindre plusieurs milliers de dollars. Une charge qui pourrait être allégée, grâce à la souscription à une assurance maladie dédiée.

Il faut croire que ce ne sont pas les efforts allant dans ce sens qui manquent. Surtout, ces trois dernières années durant lesquelles les offres de couverture ont doublé auprès des différents établissements.

Mais il se trouve que ce n'est pas encore suffisant d'autant plus que les précautions prises par la majorité sont plutôt concentrées sur la consultation annuelle auprès d'un vétérinaire, les vaccinations ou les examens médicaux.

Une assurance maladie dédiée aux animaux de compagnie

Spécialisé depuis près de 30 ans dans l'assurance animaux, Petline Insurance Company est maintenant prêt à étendre encore plus ses offres afin de proposer un service « unique en son genre ». À David Fitzpatrick de préciser :

" Nous proposons désormais une assurance santé pour animaux de compagnie par le biais de notre propre force de vente et de notre réseau de distribution de courtiers chez Economical Insurance."

Soit une prestation qui fera profiter de plusieurs avantages tels que :

  • Une couverture santé standard ;
  • Une assistance téléphonique 24 h/ 24 et 7 j/ 7 ;
  • Des remises sur les coûts d'examen, les taxes et les frais dentaires ;
  • Des rabais de fidélité.

Aussi, il faut préciser qu'il s'agit pour le moment de l'unique produit entièrement approuvé par l'OVMA (Ontario Veterinary Medical Association), l'association des vétérinaires de l'Ontario. Et d'après David Fitzpatrick, Petline ne compte pas en rester là :

" Une fois que nous aurons mis ce produit sur le marché en Ontario, nous serions certainement intéressés à parler à d'autres organisations provinciales pour voir s'il existe un intérêt similaire."