Les intervenants pour la protection des données vont pouvoir bénéficier d’une assurance adaptée
un service de meilleurtaux.com

Les intervenants pour la protection des données vont pouvoir bénéficier d’une assurance adaptée

Depuis le 25 mai, un nouveau règlement général sur la protection des données au niveau européen est entré en application et a fourni la possibilité aux professionnels de faire appel à des prestataires externes à l’entreprise pour gérer ce point. Cependant, il manquait encore une offre d’assurance spécialement conçue pour ces intervenants et c’est ce que l’AFCDP a souhaité mettre en place.

Les intervenants pour la protection des données vont pouvoir bénéficier d’une assurance adaptée

Un code de bonne conduite pour encadrer le secteur

L’AFCDP a donc contribué à la mise au point d’une assurance responsabilité civile spécialement adaptée aux délégués externes à la protection des données et, parallèlement à ce point, elle a élaboré une charte de bonnes pratiques afin de renforcer l’éthique dans ce secteur sensible.

Ceux qui adhèrent à ce Code peuvent ensuite bénéficier d’une réduction intéressante sur le montant des primes ainsi que du soutien du réseau, ce qui est très avantageux.

En effet, afin de garantir un haut niveau de protection et le respect des libertés individuelles, il est impératif que ce domaine d’activité soit strictement encadré.


C’est un aspect essentiel pour bâtir une relation de confiance entre les différentes parties prenantes. La prise en charge des risques est également l’autre point indispensable pour atteindre ces objectifs.

Une assurance sur mesure

En collaboration avec Add Value et Hiscox France, l’AFCDP a ainsi participé à l’élaboration d’une offre d’assurance totalement adaptée à ceux qui interviennent dans le secteur de la protection des données afin qu’ils soient couverts efficacement par rapport aux risques spécifiques liés à leur domaine d’activité.

À ce titre, les frais engendrés par un procès ou ceux dus à des dommages et intérêts réclamés à l’entreprise sont couverts.

De plus, ceux qui souscrivent un contrat de ce type bénéficient de garanties complémentaires les protégeant contre les problèmes qui peuvent les toucher directement, comme le piratage d’un site, la divulgation d’informations confidentielles ou la diffamation.

Un certain nombre de clauses peuvent également être intégrées de manière individuelle, en fonction des activités et des besoins de chacun.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)