La sécurité, une priorité au Mondial de la Moto 2018
un service de meilleurtaux.com

La sécurité, une priorité au Mondial de la Moto 2018

Le Mondial de l’Auto est un événement où les amoureux de la moto se retrouvent pour voir ce que les constructeurs ont à proposer : nouveaux modèles, nouvelles technologies ou encore nouveaux projets. Cependant, la sécurité a également été au cœur des discussions lors de cette édition 2018. Les dispositifs de sécurité destinés aux motards étaient alors nombreux et variés sur le salon.

La sécurité, une priorité au Mondial de la Moto 2018

Le Mondial de la Moto s'est tenu en parallèle avec le Mondial de l'Auto, du 4 au 14 octobre 2018. Il s'agit d'un rendez-vous annuel des passionnés de deux-roues, où les constructeurs viennent présenter leurs nouveaux modèles, leurs prototypes ainsi que leurs projets à venir.

Cette année, certains participants du salon ont également mis l'accent sur la sécurité des motards, ainsi que sur l'importance des équipements de sécurité. Compte tenu du taux de sinistralité des deux-roues en France, la démarche était on ne peut plus légitime.

La sécurité, primordiale pour les conducteurs de deux-roues

D'après les chiffres publiés par l'ONISR en 2016, les deux-roues font de très nombreuses victimes en France comme dans le monde entier.


Statistiquement, les motards courent 21 fois plus de risques que les automobilistes. 21,1 % des personnes décédées lors d'un accident de la route étaient des motards. Ils constituent également 43 % des personnes blessées lors d'accidents de la circulation.

Indubitablement, la sécurité est très importante pour les motards. C'est la raison pour laquelle de nombreuses entités ont mis l'accent sur ce volet lors du Mondial de la Moto 2018.

Cosmo Connected propose un casque connecté avec feu de freinage

La start-up made in France Cosmo Connected a longtemps milité pour la sécurité des motards. Lors de l'édition 2018 du Mondial de la Moto, la jeune entreprise a dévoilé un casque connecté. Sa spécificité ? Il comporte un feu de freinage.

Dès lors que le motard actionne la poignée de freins, le feu sur le casque s'allume, prévenant ainsi les autres usagers de la route qui se trouvent derrière lui. Il s'agit d'un système intéressant, dans la mesure où les automobilistes et autres ont souvent du mal à percevoir les feux de signalisation des deux-roues.

La compagnie AMV, plus engagée que jamais au service de la sécurité

La compagnie d'assurance moto et deux-roues AMV a également consacré des actions à la sécurité des motards lors du Mondial de la Moto 2018. En effet, l'assureur a distribué 800 protections dorsales tout au long du salon. L'objectif était de sensibiliser les motards sur l'importance de porter des dispositifs de sécurité.

Franck Allard, président-directeur général chez AMV explique :

« Ce qui est important, c'est que la pratique de la moto reste un réel plaisir et que la prise de risque soit réduite à son minimum. Même si le risque zéro n'existe pas, il serait inconcevable de ne pas chercher à l'atteindre ».

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)