Le constructeur Ford teste en Grande-Bretagne la vente en ligne avec livraison incluse
un service de meilleurtaux.com

Le constructeur Ford teste en Grande-Bretagne la vente en ligne avec livraison incluse

La vente en ligne fait désormais partie intégrante du quotidien des ménages depuis maintenant une décennie. En quelques clics ou après un coup de téléphone, on peut commander à manger, des consommables high-tech, une piscine gonflable et bien d’autres produits et services. C’est maintenant au tour de l’industrie automobile de faire son irruption dans ce système déjà bien rodé.

Le constructeur Ford teste en Grande-Bretagne la vente en ligne avec livraison incluse

L'industrie automobile est sans doute l'un des secteurs ayant le mieux résisté à la tendance de la vente en ligne. En effet, les consommateurs sont moins enclins à acheter une voiture en ligne, en raison de l'importante somme que cela représente.

Cependant, Ford est en train d'expérimenter un tout nouveau concept, qui consiste à vendre ses modèles en ligne et à les livrer directement chez les clients. Voyons alors en détail les différents aspects de ce nouveau projet du constructeur Ford, qui pourrait bien gagner d'autres pays à travers le monde.

L'industrie automobile fait un bond en avant

La vente en ligne est ancrée dans les habitudes des ménages depuis maintenant plus d'une décennie. Les consommateurs se rendaient sur Internet pour acheter une bouteille de vin, un cadeau pour les enfants, un produit high-tech ou encore pour commander à manger.


Mais pour acheter une voiture, les ménages étaient encore assez frileux, au vu de l'importante somme d'argent en jeu. Aujourd'hui, on sait que Ford entame une expérimentation en Grande-Bretagne.

Il s'agit ni plus ni moins d'un grand pas en avant réalisé par les différents acteurs de l'industrie automobile, qui souhaitent se mettre en adéquation avec les nouveaux codes de consommation.

Acheter une Ford et bénéficier d'une livraison à domicile

Autrefois les gens s'émerveillaient, rien qu'à l'idée de pouvoir recourir à un comparateur assurance auto en ligne. Aujourd'hui, Ford est en train de tester un concept totalement ambitieux : vendre des voitures en ligne et les livrer directement chez les acheteurs.

Le choix de la Grande-Bretagne n'est pas dû au hasard, puisque plus de 30 % des ventes européennes de Ford ont lieu dans ce pays. Cependant, l'expérience intéresse des consommateurs venant d'autres pays.

Après quelques tentatives pour lancer la vente en ligne de voitures en Europe, qui se sont avérées infructueuses, Ford ne désespère pas. Le N°1 de FordOnline, Steve Hood explique :

Les consommateurs sont aujourd'hui prêts à utiliser pleinement internet dans le domaine automobile. Auparavant, les consommateurs utilisaient le Web pour collecter des infos, puis allaient en concession pour des conseils et des tests. Si beaucoup de clients continuent ainsi, nous voyons de plus en plus de clients qui se sont renseignés sur Internet et prêts à acheter directement, si le site de vente apparaît crédible.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €