Le défilé canin sur la place Tompkins a failli être annulé pour contrainte financière
un service de meilleurtaux.com

Le défilé canin sur la place Tompkins a failli être annulé pour contrainte financière

La célèbre parade annuelle des chiens déguisés qui se déroule sur la place Tompkins depuis 1990 a connu des difficultés cette année. À la préparation de la 28ème édition, les organisateurs ont eu la pression de la part de la municipalité compte tenu de la notoriété de l’évènement. En effet, cette dernière exige une police d’assurance extrêmement coûteuse à hauteur d’un million de dollars pour sécuriser le défilé.

Le défilé canin sur la place Tompkins a failli être annulé pour contrainte financière

Faute de fonds suffisants et de sponsors supplémentaires, Garrett Rosso, le fondateur du défilé a déclaré qu'il serait impossible de maintenir l'événement.

Comme il est organisé en intégralité par des bénévoles, ces derniers se trouvent alors incapables de fournir le montant réclamé par le département des parcs de la ville de New York afin de garantir l'accueil du public.

Sachant qu'elle a rassemblé environ 500 chiens et 25 000 spectateurs en 2017, le service des parcs exige cette année, des mesures appropriées au succès exponentiel de la festivité. Il s'agit donc d'un certificat d'assurance élevé qui pourra couvrir les nombreux participants.


Une mesure de sécurité hors de prix

Comme tout évènement qui rassemble au-delà de 500 individus dans les parcs de la ville, la parade pour chiens est régie par un contrat officiel depuis un an. Étant donné la dimension du carnaval et son impact potentiel actuel, les responsables de Tompkins Square park ont intégré dans les termes dudit contrat, la nécessité d'une police d'assurance qui vaut un million de dollars.

Les organisateurs ont donc annoncé, en août dernier, l'annulation de la parade qui devra se dérouler dans le parc de l'East Village à Manhattan parce qu'ils ne disposent pas les fonds nécessaires. Et cela, au risque de décevoir les habitués qui comptent les jours jusqu'à la date prévue de l'évènement qui est le 20 octobre.

Comme l'a confirmé le porte-parole du département du parc dans un communiqué :

Tous les New-Yorkais ont attendu impatiemment chaque Halloween depuis le début du défilé et cette année n'est pas différente

La générosité sauve le carnaval

La festivité marquante d'Halloween est à but non lucratif, mais se repose sur la charité depuis son commencement. Pour rappel, Tompkins Square Halloween Dog Parade rassemble des fonds depuis 27 ans pour l'entretien d'une section canine dans le parc.


Concernant les aides reçues, Garrett Rosso a annoncé dans le Wall Street Journal que grâce aux sponsors, ils ont obtenu 250 000 dollars depuis sa création. Ce n'est pourtant pas suffisant pour payer l'assurance chien exigée et l'argent n'y est pas destiné.

Ainsi, dès qu'ils ont pris connaissance de la mauvaise nouvelle, les associations du quartier et la chaîne sportive ESPN ont fait appel à la solidarité pour permettre la tenue du célèbre évènement d'Halloween. Grâce à leur intervention financière, les chiens new-yorkais pourront défiler pendant la 28ème édition de la parade, présentée par la présentatrice de la chaîne.

Sachant qu'ESPN a contribué 10 000 dollars, Thérèse Moriarty, une résidente de Sunnyside a également apporté son aide par la création de la page GoFundMe, conçue pour lever 15 000 dollars au profit de la parade.

Finalement, le défilé poursuit son édition dans le parc du Lower East Side le 28 octobre prochain où les participants et les spectateurs sont attendus en masse.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)