Les Français aspirent à une meilleure couverture pour leurs troubles de la vision
un service de meilleurtaux.com

Les Français aspirent à une meilleure couverture pour leurs troubles de la vision

Les troubles de la vision touchent une grande partie des Français, sans distinction d’âge. Pourtant, le prix d’une paire de lunettes est très élevé en France, notamment lorsqu’il s’agit de dispositifs spécifiques comme les lunettes à verres progressifs. La souscription d’une mutuelle optique s’avère alors très intéressante. Il reste à savoir comment la choisir.

Les Français aspirent à une meilleure couverture pour leurs troubles de la vision

Bien des gens pensent que le port de lunettes ne concerne que les adolescents et les adultes. Et pourtant, 18 % des enfants doivent porter une paire de lunettes alors qu'ils viennent à peine d'entamer la classe maternelle.

Cependant, les frais inhérents à ces troubles de la vision sont importants. En moyenne, une monture avec des verres correcteurs coûte quelques centaines d'euros. Pour les demandes spécifiques (vision avec axe, verres progressifs ou autres), la facture peut aller du simple au double. Il est alors plus qu'important de souscrire une mutuelle optique au plus tôt, pour bénéficier d'une meilleure couverture santé sur ce plan.


Les troubles de la vision touchent toutes les tranches d'âge

Si les seniors sont ceux qui souffrent le plus de troubles de la vision (97 % des plus de 60 ans), ils sont loin d'être les seuls. L'altération de la vue concerne 46 % des Français qui sont âgés de 20 à 46 ans. Cependant, les enfants sont également victimes de troubles de la vue. Les statistiques montrent que 18 % des enfants qui entrent en maternelle ont déjà besoin de porter des lunettes, leur vue présentant des lacunes.

Corriger les troubles de la vision coûte cher en France

En France, une paire de lunettes coûte plusieurs centaines d'euros. Par exemple, la monture et les verres correcteurs dépassent souvent la barre des 300 euros. Lorsqu'on parle de verres spécifiques, la facture peut vite exploser.

C'est précisément pour cette raison qu'il est important de souscrire une mutuelle optique au plus tôt, afin de bénéficier d'une couverture santé efficace sur ce plan, lorsque le besoin se manifeste. Quelles informations faut-il alors retenir lors d'un comparatif mutuelle optique ?

Les différentes offres sur le marché

La mutuelle optique en France peut être catégorisée en 5 niveaux précis :

  • Le niveau 1 correspondant aux assurés qui souscrivent une garantie par souci de prévention ;
  • Les niveaux 2 et 3 permettant de se faire rembourser une paire de lunettes avec des verres correcteurs simples (remboursement partiel ou intégral) ;
  • Les niveaux 4 et 5 s'adressant à ceux qui ont des besoins spécifiques (verres progressifs, verres spéciaux…).

Les études montrent toutefois que les Français ne souscrivent pas les mutuelles optiques dont ils ont réellement besoin. En effet, ils ont tendance à souscrire celles qui correspondent à leurs moyens financiers.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)