Les animaux de compagnie ont la cote
un service de meilleurtaux.com

Les animaux de compagnie ont la cote

Une récente étude menée par l’institut Xerfi, expert dans l’analyse économique sectorielle, montre que les Français consacrent de plus en plus de temps et d’argent à leurs animaux de compagnie. Elle nous apprend également que ce marché se diversifie rapidement et que les différentes enseignes du domaine développent de nombreux concepts novateurs pour répondre aux besoins de leur clientèle.

Les animaux de compagnie ont la cote

Un domaine en pleine expansion

Actuellement en France, la moitié des ménages possèdent un ou plusieurs animaux de compagnie et sont de plus en plus soucieux de leur bien-être et de leur santé.

Ainsi, le marché de l'assurance pour animaux progresse en moyenne de +20 % par an et représente aujourd'hui un chiffre d'affaires d'un peu plus de 150 millions d'euros, tandis que celui des médicaments pour ces compagnons a atteint les 400 millions l'an passé.

On note également une importante diversification avec l'intérêt porté par de nombreux particuliers à des espèces exotiques, comme les caméléons, les geckos, les tortues ou certains serpents par exemple.


Ceci se reflète aussi à travers le développement des enseignes qui commercialisent ces animaux et toute une gamme d'accessoires. En effet, elles multiplient les points de vente et enrichissent leurs services pour répondre à la demande.

L'apparition d'offres novatrices

Les professionnels du secteur sont très réactifs et mettent en place des offres originales comme :

  • la garde personnalisée ;
  • l'éducation ;
  • le soutien psychologique.

Rien ne semble donc trop beau pour ces compagnons domestiques. Les nouvelles technologies font aussi leur apparition dans le secteur avec le développement d'objets connectés, comme des colliers permettant la géo localisation notamment.

Les distributeurs de nourriture pouvant être pilotés à distance à partir de son téléphone voient également le jour pour faciliter la vie des propriétaires.

Les intervenants du domaine rivalisent d'ingéniosité pour apporter à leur client une gamme complète de prestations et de produits répondant à leurs attentes.

L'alimentation n'échappe pas non plus à cette évolution et le bio commence à investir les rayons des magasins spécialisés.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)