Portal : un nouvel entrant sur le marché des assistants intelligents
un service de meilleurtaux.com

Portal : un nouvel entrant sur le marché des assistants intelligents

Facebook est en passe de sortir des sentiers battus. Après s’être essayé sur le créneau de la réalité virtuelle, voici que le célèbre trombinoscope bleu investit le marché des assistants intelligents avec Portal. Une autre étape de franchie donc dans le revirement stratégique mené par la firme de Cupertino, mais qui signe une confrontation directe avec Google et Amazon déjà présents sur ce marché.

Portal : un nouvel entrant sur le marché des assistants intelligents

Zoom sur l'écran connecté Portal

La révolution numérique est effectivement en marche. Et elle repose essentiellement sur les objets connectés, qui feront bientôt partie intégrante de notre quotidien. Pour Facebook, il s'agit d'une réelle opportunité pour développer son offre.

Ainsi, après l'Oculus, le célèbre réseau social a lancé le 08 octobre dernier Portal, une enceinte connectée, qui fait à la fois office d'écran et d'assistant intelligent.

Ceux qui ont précommandé leur Portal pourront bientôt jouir d'une interface HD, intégrant l'assistante virtuelle Alexa – d'Amazon – avec laquelle ils auront la possibilité d'interagir :

  • créer et diffuser une playlist, 
  • passer des appels audio et vidéo, 
  • prendre le contrôle de certains systèmes domotiques présents dans la maison, 
  • organiser les courses, 
  • effectuer des recherches vocales, 
  • etc.

 

Portal sera proposé en 2 versions :

  1. un modèle doté d'un écran de 10,1 pouces, disponible à partir de 199 dollars. 
  2. un autre modèle disposant d'un écran de 15,6 pouces, disponible à partir de 349 dollars.

 

Boom du marché des assistants intelligents

Le marché des assistants intégrant une IA est en plein essor. En témoigne donc le positionnement de Facebook sur ce nouveau filon.
D'ailleurs, celui des assistants virtuels dotés d'un écran constitue encore une niche, puisque seul Amazon y est présent avec sa gamme Echo intégrant une interface tactile. Andrew Bosworth, responsable des produits de consommation au sein de la firme californienne, a d'ailleurs annoncé que :

« Facebook ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, nous allons investir lourdement dans le hardware ».

Rien qu'en France, d'ici 2020, plus de 30 millions d'objets connectés devraient être présents dans les foyers. Une véritable manne donc plus les acteurs qui ont su se positionner, parmi lesquels figurent en première ligne les assureurs.

Pour ces derniers, ces objets qui feront bientôt partie du quotidien des gens constituent à la fois un outil de tracking précis des activités des assurés, mais également un véritable casse-tête, notamment au sujet de la protection des informations personnelles.

Il sera par exemple possible de proposer une offre d'assurance habitation taillée sur mesure grâce aux données collectées depuis les équipements électroménagers associés à Portal, qui va couvrir les éventuelles pannes pouvant affecter ces appareils.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)