Quand les offres de couverture pour l’habitation se dématérialisent
un service de meilleurtaux.com

Quand les offres de couverture pour l’habitation se dématérialisent

De plus en plus de startups tentent de se faire une place dans le secteur de l’assurance, en pleine mutation à l’ère du numérique. Parmi ces jeunes pousses qui ont choisi de réinventer les offres de couverture pour la maison et les locaux d’entreprises, on note Luko qui prévient les dégâts des eaux en analysant la consommation. Securkeys, qui propose des prestations de gardiennage de clés, se démarque également par sa réactivité en cas d’urgence.

Quand les offres de couverture pour l’habitation se dématérialisent

Chez de nombreuses compagnies d'assurance traditionnelles, les services de dépannage d'urgence coûtent souvent très cher. C'est la raison pour laquelle de nouveaux acteurs comme Securkeys émergent.

Ces néoassurances, dont le parcours client est digitalisé, se distinguent non seulement par leurs tarifs abordables, mais surtout par leur proactivité, notamment en cas de sinistres (il peut s'agir d'un incendie, d'une inondation ou de perte de clés).

Par exemple, Luko, qui se spécialise dans la prévention des risques domestiques, équipera les compteurs d'eau des maisons d'un boîtier connecté permettant de détecter les éventuelles fuites. Étant actuellement testée, la technologie se répandra dans les foyers dès l'année prochaine.


Les nouveaux acteurs fournissent des services efficaces et sécurisés

Fondé par Pascal Métivier, le service de livraison de clés Securkeys se veut anonyme en plus d'être sécurisé, avec une couverture nationale.

En revanche, Luko, le nouvel entrant du secteur de l'assurance habitation qui a été créé par Raphaël Vullierme ambitionne d'être le partenaire des locataires et des propriétaires. En l'espace d'un trimestre, la startup totalise quelque 10 000 souscripteurs, les fuites d'eau étant à l'origine de la moitié des sinistres déclarés en zone urbaine.

À la différence des acteurs classiques, ces jeunes pousses dématérialisent leurs services, à la fois rapides et bon marché.

Livraison urgente de clés

Si certaines sociétés d'assurance habitation établissent un partenariat avec des serruriers capables d'intervenir à tout moment, d'autres ne sont pas toujours disposées à remettre le trousseau dans l'urgence.

La spécificité de la jeune pousse Securkeys est qu'elle ne met pas plus d'une heure à remettre le double des clés. De plus, le forfait (25 euros) reste inchangé quel que le soit le type de clés concerné. Seulement, le client doit s'acquitter de 49 euros supplémentaires à l'occasion de la troisième récupération.

Autre avantage : la livraison des clés est sécurisée puisque le client garde son anonymat, y compris lorsqu'il règle sa facture.

La remise du sésame s'effectue au lieu choisi par le client. En échange d'un code de sécurité reçu préalablement, le client peut obtenir ses clés auprès d'un agent agréé.


Remboursement en cas de dégâts des eaux

En cas d'inondation ou de fuites d'eau, Luko indemnise les assurés en moins de deux heures. Un technicien intervient pour d'éventuelles évacuations et réparations dans un délai de deux jours, y compris pendant les jours fériés.

Si la souscription revient à 200 euros par an en moyenne pour une famille parisienne logée dans un appartement à deux pièces, le reste à la charge des clients oscille entre 75 et 350 euros.

Hormis la couverture des dommages matériels subis par un tiers et l'offre d'assistance juridique dans le cadre d'un litige, l'Assurtech accompagne aussi les clients qui ont besoin d'être relogés.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)