Generali France met trois conseillers virtuels à la disposition de ses clients et partenaires
un service de meilleurtaux.com

Generali France met trois conseillers virtuels à la disposition de ses clients et partenaires

Afin d’améliorer l’expérience client, Generali France, la troisième société d’assurance au monde a développé des robots conversationnels, grâce aux nouvelles technologies conçues par International Business Machines Corporation (IBM). Lancés le 9 octobre dernier, des agents virtuels comme Letizia permettent aux intermédiaires du secteur de se concentrer sur des tâches créatrices de valeur ajoutée et de dispenser des services plus personnalisés.

Generali France met trois conseillers virtuels à la disposition de ses clients et partenaires

À l'instar de nombreux secteurs, celui de l'assurance est frappé de plein fouet par la révolution numérique. Une compagnie d'assurance italienne de renom, qui dessert aussi dans l'Hexagone n'a pas résisté aux avancées technologiques conçues par un des poids lourds mondiaux de l'informatique.

En effet, un outil traite les appels téléphoniques des clients détenteurs d'assurance habitation depuis le mois de juillet dernier. Son usage s'étendra à d'autres garanties. Quant aux futurs détenteurs de fonds en euros de l'assurance-vie, le robot conversationnel Léo leur sera d'une grande aide.

L'intelligence artificielle concoctée par IBM assistera également les conseillers clients et les courtiers, qu'il s'agisse de couverture habitation ou d'assurance automobile.


De meilleurs services avec la technologie d'IBM

Watson, la technologie mise en place par le leader américain a intéressé de nombreuses banques digitales comme Orange Bank et des établissements bancaires qui proposent aussi des contrats d'assurance.

Elle s'invite actuellement chez Generali France, ce dernier étant soucieux d'améliorer ses services. Un centre a été spécialement installé pour le développement de l'application. 25 collaborateurs, également issus d'IBM, s'attèlent à la mission.

Un fournisseur virtuel d'attestations scolaires

À la manière d'un conseiller, l'agent conversationnel Léo répond aux interrogations des clients français, concernant la souscription d'une assurance-vie. Il a été mis à la disposition des chargés de clientèle de Generali France depuis le 12 octobre 2018. Cet outil est encore en phase de test mais pourra être utilisé par les clients vers la fin de l'année.

Par ailleurs, le voicebot de Generali France sera à même de dispenser aux propriétaires et aux locataires d'appartement un certificat d'assurance responsabilité civile.

Alors que 210 attestations d'assurance habitation sur 350 ont jusque-là été délivrées grâce au robot, ce dernier peut désormais fournir des certificats d'assurance scolaire.

Des agents plus compétents grâce au robot Letizia

Quelque 700 conseillers et courtiers de la compagnie d'assurance ont actuellement accès à l'application Letizia. Ainsi, les questions les plus couramment posées par les clients et les prospects sur les contrats d'assurance voiture sont traitées plus rapidement. Cette technologie est disponible depuis le mois d'avril dernier.

Si tout se passe comme prévu, elle sera mise au service de 3 800 intermédiaires ayant pactisé avec la filiale de Generali en France, avant l'année prochaine. Les partenaires de la maison mère de BforBank en profitent déjà.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)