La Maif fera la promotion de ses offres au Mondial de la Moto 2018
un service de meilleurtaux.com

La Maif fera la promotion de ses offres au Mondial de la Moto 2018

Occupant la sixième place sur le marché français de l’assurance deux-roues, la Mutuelle Assurance Automobile des Instituteurs de France (Maif) couvre actuellement près de 200 000 motos. Cette année, la mutuelle a parrainé de nombreux participants au Paris Moto Tech, dans le cadre du Mondial de la Moto de l’année 2018. Celui-ci a débuté le 4 octobre dans la capitale française.

La Maif fera la promotion de ses offres au Mondial de la Moto 2018

Un géant de l'assurance a honoré de sa présence le prochain Mondial de la Moto qui s'est tenu à Paris pendant dix jours. Il s'agit de la Maif qui n'a pas manqué de cibler les motards, avec ses offres affinitaires et bien pensées. La compagnie s'est toujours distinguée par l'expérience client qu'elle procure.

D'ailleurs, les conseillers de la mutuelle roulent eux-mêmes avec un deux-roues au quotidien, ce qui leur permet de parler le même jargon que les motards et de cerner leurs problématiques.

En finançant l'espace réservé aux startups spécialisées dans les deux-roues, la société d'assurance compte séduire les motards à la recherche de garanties. Cette occasion lui a permis de mieux faire connaître ses offres aux conducteurs.


La Maif parrainera les startups

Forte de ses 84 années d'expérience dans le domaine de l'assurance, la Maif accompagne les startups qui ont commercialisé ou loué des motos à l'occasion de la 88e édition du Mondial de la Moto.

En effet, le nombre de visiteurs dépasse chaque année le million et constitue le lieu de rencontre par excellence des spécialistes des deux-roues et des motards de tous les horizons. La portée médiatique de cet événement a constitué une belle opportunité de conquête pour la mutuelle.

Une couverture complète pour les motards

La société d'assurance n'a pas manqué d'exposer ses meilleures offres aux motards lors du salon de la moto. Parmi les services proposés, on peut noter les suivants :

  • Assurance à la minute (pay when you drive) destinée aux conducteurs occasionnels, l'application ; 
  • Prêt de guidon ; 
  • Garantie personnelle en cas d'accident dès lors que l'assuré fait l'objet de la moindre incapacité physique (1 %) ; 
  • Indemnisation au prix d'achat après deux ans d'usage.

Concernant particulièrement l'assurance deux roues destinée aux petits rouleurs lancée en 2016, elle permet de passer d'une garantie de base à une couverture tous risques. L'application dédiée compte actuellement 2 400 utilisateurs.

Le mécénat comme stratégie de conquête

Un espace a été réservé aux startups qui vendent des motos et qui fournissent des services innovants aux motards. Il a été soutenu par la Maif qui a décidé par exemple de parrainer les pépites du secteur des deux-roues comme Rider Club et LMX Bikes. Si le premier acteur gère une plateforme de location entre particuliers, le second conçoit des motos électriques dédiées au freeride.

Ces jeunes pousses bénéficieront-elles un jour du fonds d'investissement de la Maif, qui détient déjà des parts dans de nombreuses entreprises innovantes ? En tout cas, tous les moyens sont bons pour élargir la base clients.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)