Le marché des flottes d’entreprises est un secteur fortement convoité par différents opérateurs, y compris les assureurs. Generali figure parmi ceux qui cherchent à y faire une percée afin d’obtenir une meilleure part. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à réinventer ses offres pour séduire encore plus la clientèle en mettant sur pieds un nouveau concept.

Generali met à la disposition de ses clients l’assurance Generali Protection Flottes

Depuis juillet dernier, Generali Protection Flottes est à la portée des entreprises disposant d'une flotte d'au moins cinq véhicules. Ainsi, toutes les structures mettant aux services de leurs employés des moyens de déplacement motorisés tels que les deux-roues, les engins de chantiers, les VUL ou encore les VP peuvent profiter de cette couverture d'assurance.

Et puisqu'il s'agit d'un nouveau dispositif, il représente quelques particularités visant à satisfaire encore plus les clients notamment en ce qui concerne la durée de souscription et les démarches qui vont avec. Pour cela, le groupe mise principalement sur Apifue, sa plateforme de gestion interne et de souscription. Un site mis à jour afin de répondre aux exigences réglementaires du FVA (fichier des véhicules assurés) qui entrera en vigueur dès la rentrée 2019.

Des particularités pour séduire

En proposant Generali Protection Flottes à sa clientèle, Generali mise sur différente particularité pour séduire.


Ainsi, l'enseigne s'est donnée pour mission de réduire considérablement la durée de souscription qui peut désormais s'effectuer en moins d'une quinzaine de minutes. Un moment amplement suffisant pour permettre au client d'inscrire une flotte d'une vingtaine de voitures. Tout cela, parce que les démarches s'y affairant ont été simplifiées, grâce à un algorithme dédié.

L'entreprise n'aura alors qu'à fournir son numéro de Siret pour obtenir automatiquement les options, les garanties et les franchises adaptées à ses véhicules à assurer en prenant en compte certains critères. Entre autres :

  • La catégorie ;
  • L'usage ;
  • L'âge ;
  • La valeur.

Ce service offre également un autre privilège aux assurés. Celui qui leur donne la possibilité de modifier leur contrat selon l'évolution de leurs besoins. Soit :

  • Modifier la couverture ;
  • Éditer des cartes vertes ;
  • Mettre à jour l'état du parc automobile ;
  • Souscrire ou faire sortir un véhicule.

Assurance et assistance se conjuguent

Avec cette nouvelle offre proposée par Generali, assurance et assistance se conjuguent afin de garantir mais aussi de répondre au mieux aux attentes des clients.

Côté couverture, ces derniers auront donc à leur disposition différente garantie allant des plus basiques aux plus complètes, mais qui peuvent se décomposer en deux lots bien distincts :

  • Le pack de base intégrant la DPRSA (responsabilité civile auto et la défense pénale et recours suite à un accident) ;
  • Le pack complet associant la DPRSA à la garantie vol et incendie, les dommages tous accidents et les bris de glace.

Cependant, le souscrit peut choisir une option particulière comme :

  • La protection du conducteur ;
  • L'indemnité d'immobilisation du véhicule ;
  • Les frais de remorquage et de levage ;
  • Les dommages aux pneumatiques ou l'assurance du contenu professionnel et personnel.

S'ajoutant à cela, des services d'assistance sont également disponibles, grâce à la filiale de Generali qu'est Europ Assistance.

De tels arguments sont certes persuasifs, mais avant de se lancer, il est toujours prudent de recourir à un courtier assurance pour découvrir si d'autres offres plus pertinentes existent. Après tout, la tarification des prestations proposées par Generali est calculée en fonction d'une certaine prime d'expérience de l'assuré et d'une prime d'exposition préétablie par l'enseigne.