Le budget consacré par les Français à leurs animaux de compagnie ne cesse de grimper
un service de meilleurtaux.com

Le budget consacré par les Français à leurs animaux de compagnie ne cesse de grimper

Depuis 10 ans, les achats d’articles destinés aux animaux de compagnie se multiplient en France. Les chiens, les chats et les oiseaux ont actuellement droit à de la nourriture de qualité, des jouets, des cadeaux et à une gamme de soins spécifiques visant à leur assurer leur confort et leur bien-être. La majorité des propriétaires choisissent de faire leurs courses en ligne et ne lésinent pas sur les dépenses quand il s’agit de leurs animaux.

Le budget consacré par les Français à leurs animaux de compagnie ne cesse de grimper

Les ventes progressent d'environ 3 % par an

Selon une étude récente,

« Le nombre d'achats d'animaux de compagnie a progressé de 4 % en moyenne par an entre 2007 et 2017 ».

Pour l'heure, les Français consacrent environ 4,7 milliards d'euros pour leurs animaux. Ce montant pourrait dépasser les 5 milliards d'euros d'ici 2 ans (avec une croissance annuelle de +3 %).

Les achats sur le web sont composés non seulement d'articles courants comme les jouets et les accessoires divers, ainsi que des produits originaux comme des objets personnalisés, des tombes avec stèle et petite statue, des vêtements, etc. Ce sont surtout les propriétaires de chien qui dépensent des sommes faramineuses pour ce type d'achats.


Et ce n'est pas tout, les Français consacrent aussi une partie de leur budget « animaux de compagnie » aux soins vétérinaires et à l'assurance pour animaux.

Un article pour chien vendu presque toutes les 5 minutes sur eBay

Le site eBay vient de révéler récemment que

« Les ventes d'articles pour chiens connaissent une très forte croissance ».

En quatre ans, ils ont plus que doublé.

L'année dernière, cette plateforme a réussi à vendre un produit pour cet animal presque toutes les 5 minutes.

Selon un responsable commercial d'eBay France,

« Les Français commencent aussi à s'intéresser aux abeilles. Ils sont aujourd'hui nombreux à devenir apiculteurs, ce qui explique la hausse de 92 % des ventes des articles dans ce domaine ».

Les animaux de compagnie reçoivent également des cadeaux pour Noël et la nouvelle année. Toutes espèces confondues, les ventes d'accessoires destinées à nos amis les bêtes ont bondi de +20 % en 2017, avec une hausse de plus de +270 % à l'approche des fêtes de fin d'année.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)