Le partenariat entre BNP Paribas et une mutuelle historique s’annonce prometteur
un service de meilleurtaux.com

Le partenariat entre BNP Paribas et une mutuelle historique s’annonce prometteur

De nombreuses années durant, la plus grande banque de l’Hexagone a accusé des performances plutôt justes par rapport à celles de ses challengers, concernant les activités d’assurance. C’est ainsi que BNP Paribas s’est mis à la recherche d’une nouvelle collaboration, de manière à percer dans le domaine de la couverture des dommages afférents aux automobiles et à l’habitation. Heureusement pour le bancassureur, la synergie avec une société d’assurance mutualiste a porté ses fruits.

Le partenariat entre BNP Paribas et une mutuelle historique s’annonce prometteur

À compter du mois de mai dernier, la nouvelle compagnie issue de l'union entre le cinquième groupe bancaire international et une mutuelle historique a débuté ses activités. Celles-ci portent notamment sur la gestion des contrats d'assurance et la prise en charge des dommages.

Alors que la joint-venture a indiqué gérer quelque 30 000 cas deux mois après s'être rendue opérationnelle, elle révèle avoir commercialisé 75 000 contrats à la fin du mois de septembre 2018. Cette hausse des ventes est l'assurance de pouvoir atteindre les objectifs fixés pour 2020.

En effet, il s'agit de tripler le chiffre d'affaires via l'accroissement des souscriptions d'assurance dommages. Ainsi, les primes totaliseront près de 250 millions d'euros.

BNP Paribas vise un taux d'équipement de 12 % d'ici 2020

8 à 12 %. Telle est la part d'assurés que la banque souhaite équiper en assurance dommages, sur l'ensemble de la population, d'ici 2020. Réussira-t-elle à relever le défi ?

En tout cas, tous les contrats d'assurance ont été rassemblés et transférés pour être gérés par l'entreprise cofondée avec l'assureur mutualiste, comme l'indique la décision insérée le 2 octobre dernier dans le Journal Officiel.

Les souscripteurs d'une assurance dommages pourront bientôt espérer une protection juridique

Non satisfait de sa collaboration avec la première marque d'assurance à l'échelle mondiale, BNP Paribas aspire à booster ses résultats financiers avec son nouveau partenariat. En effet, à travers sa filiale cocréée avec une mutuelle basée à Rouen, le groupe compte étendre son offre d'assurance.

Au cours des six premiers mois de l'année 2019, une assurance deux roues sera proposée aux motards. Par ailleurs, ceux qui ont souscrit une couverture dommages pourront bientôt bénéficier d'une protection juridique.

En effet, la banque avait déjà investi pendant 25 ans dans l'assurance habitation et dans la couverture des risques incombant aux conducteurs de voiture. Elle a parcouru ces années avec un assureur spécialisé dans la gestion d'actifs. Selon les dispositions du Code des assurances, l'ensemble des contrats seront désormais transférés dans la nouvelle joint-venture.

40 000 contrats en plus à la fin du mois de septembre 2018

Grâce à sa renommée internationale, le premier établissement bancaire de la zone euro espère atteindre son seuil de rentabilité d'ici deux ans. En revanche, pour 2027, le groupe ambitionne de réaliser près de 600 millions d'euros de ventes.

Visiblement, la banque est sur la bonne voie, sachant que 45 000 contrats supplémentaires ont été signés depuis le mois de juillet 2018, compte tenu du bilan réalisé en septembre dernier. On doit ce dynamisme à la performance de la société d'assurance fondée avec un groupe mutualiste normand.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)