Les tweets inspirent plus d’un tiers des acheteurs de cadeaux de Noël
un service de meilleurtaux.com

Les tweets inspirent plus d’un tiers des acheteurs de cadeaux de Noël

Noël est une célébration universelle. À cette période, les familles et les amis se retrouvent pour partager des moments forts et échanger des cadeaux. Nombre de discussions autour du thème émergent actuellement sur les réseaux sociaux. Twitter a publié quelques tendances de consommation, pour le plus grand bonheur des abonnés. Il faut savoir que 32 % des twittonautes passent par ce réseau social pour acheter un cadeau de Noël.

Les tweets inspirent plus d’un tiers des acheteurs de cadeaux de Noël

78 000 tweets toutes les 60 secondes. Tel est le volume des conversations portant sur les présents offerts le jour de Noël. Ce dynamisme commence au mois de novembre et prend de l'ampleur à l'occasion du « vendredi fou ». Afin de décortiquer ce qui se prépare pendant que l'esprit de Noël anime les foyers, Twitter a sondé quelques milliers d'abonnés.

Ces derniers ont, d'une part, révélé l'intérêt qu'ils portent pour le réseau social à l'approche des fêtes. D'autre part, ils ont évoqué leurs attentes envers les marques présentes sur la plateforme.

Les résultats de l'étude indiquent que les vêtements et les accessoires d'habillement restent les cadeaux privilégiés, devant les appareils numériques.


Quand l'ambiance de Noël est animée par les tweets

Dès le mois de novembre, les abonnés échangent des idées sur les cadeaux et les décorations de Noël. Les marques se joignent également à eux pour partager l'esprit qui anime la fête de la Nativité.

C'est la raison pour laquelle le réseau social Twitter a enquêté auprès de 1 500 utilisateurs français. Leurs intentions d'achat ont été analysées afin de dresser les tendances.

Un réseau d'influence pour les courses de Noël

41 % des utilisateurs se sont déjà servis du réseau social pour se renseigner sur les offres spécial Noël de leurs marques favorites.

Comme 35 % des twittonautes envisagent d'acheter un article high-tech cette année, les vendeurs de smartphones pourraient en profiter pour séduire les acheteurs potentiels. Ces derniers pourraient également se voir proposer une assurance téléphone.

Cette garantie permet de couvrir le vol, la casse et parfois les risques d''oxydation.

Les consommateurs satisfaits de leurs achats émettent des recommandations sur la même plateforme, notamment des conseils susceptibles d'influencer les autres abonnés (56 %).

Les marques doivent donc renforcer leur présence digitale, de façon à transmettre des informations pratiques à leur public cible (échange de cadeaux, idées de cadeaux, heures d'ouverture…).


65 % des abonnés comptent acheter des accessoires de mode

Si les ventes en boutique constituent une grande partie du chiffre d'affaires des entreprises, les transactions en ligne tendent à augmenter. Parallèlement, bon nombre d'utilisateurs (33 %) se réfèrent aux tweets pour réaliser leurs courses de l'Avent.

Voici les produits qui ressortent des tendances d'achat élaborées par Twitter :

  • Smartwatch (8 %) ; 
  • Console pour gamer (13 %) ; 
  • Téléphone mobile (17 %) ; 
  • CD pour écouter de la musique (21 %) et jouer à des jeux vidéo (31 %) ; 
  • Produits cosmétiques (49 %) ; 
  • Tenues et accessoires de mode (65 %).

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)