L’Assurance maladie vend ses bureaux à Noyon
un service de meilleurtaux.com

L’Assurance maladie vend ses bureaux à Noyon

Quand on consulte le site de petites annonces Le Bon Coin, il apparaît que des bureaux de 520 mètres carrés situés en plein centre-ville de la commune noyonnaise sont mis sur le marché. Cette rare affaire a attiré l’attention de nombreux intéressés, selon le professionnel qui a publié l’information sur Internet. En effet, il s’agit d’un des anciens locaux de l’Assurance maladie.

L’Assurance maladie vend ses bureaux à Noyon

En septembre 2016, six agents de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ont été mutés dans l'arrondissement de Compiègne, localisé au confluent de l'Oise et de l'Aisne. La Sécurité sociale a également décidé, en juillet 2017, que l'accueil des clients s'effectuera désormais sur rendez-vous, au profit des assurés les plus pressés.

Ces derniers n'auront plus à patienter longtemps avant d'être reçus. En conséquence, les employés désertent peu à peu les locaux. Aspirant à réaliser des économies sous la pression du gouvernement, l'Assurance maladie décide de vendre ses bureaux « vides » de la rue des Boucheries. D'ailleurs, une annonce a été postée sur un site de référence.


368 560 euros pour des locaux de 520 mètres carrés

Au prix de 368 560 euros, la CPAM de la ville de Noyon est prête à céder ses bureaux de 520 mètres carrés. L'annonce, qui s'affiche sur Le Bon Coin, a été publiée le 18 octobre dernier.

Si le futur acquéreur de ces locaux particulièrement convoités devra songer à réaliser quelques travaux de rénovation, il peut y trouver un bon emplacement de parking. L'intermédiaire spécialisé dans le secteur révèle qu'il est question d'un cas qui est loin d'être courant.

Quand les services publics se regroupent

Lorsqu'un Noyonnais souhaite se renseigner sur les démarches à suivre pour bénéficier du remboursement des soins par les caisses d'assurance maladie, il doit désormais traverser la rue des Buhat. En effet, les nouveaux bureaux de la CPAM sont ceux de la Caisse d'allocations familiales (CAF), depuis le 9 juillet dernier.

Avec deux étages, un chauffage central et des sols carrelés, les locaux de la rue des Boucheries sont à vendre. Le futur propriétaire aura l'embarras du choix quant aux possibilités d'aménagement.

Une consultation plus fréquente du site en ligne de l'Assurance maladie

Il est actuellement recommandé de prendre rendez-vous avec un agent de la CPAM avant toute prise en charge.

Cette démarche peut être effectuée en ligne, outre l'appel téléphonique. D'ailleurs, un nombre croissant de Français consultent le site dédié, à un point que le taux de remplissage des espaces d'accueil s'élève à 55,5 % seulement.

Toutefois, si l'assuré a besoin de se rendre en agence, il peut passer dans les locaux de Beauvais ou de Creil. Toujours est-il qu'en prenant un rendez-vous, il peut profiter d'un accompagnement personnalisé, son dossier étant préalablement étudié.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)