Amazon distribue les polices d’assurance d’Aviva France

Grâce à sa collaboration avec une des toutes premières sociétés d'assurance européennes, la société américaine basée à Washington peut commercialiser des contrats destinés aux conducteurs et aux locataires d'appartement. Pour en souscrire, l'usager utilise son portefeuille électronique Amazon Pay, sans avoir à renseigner ses coordonnées bancaires.

Le paiement se veut être plus simple, tout en garantissant la sécurité des opérations. Mais le partenariat avec l'assureur britannique constituera-t-il un tremplin pour se faire une place parmi les poids lourds du secteur. En effet, il se pourrait qu'Amazon lance un comparateur de prix. Pour l'heure, il souhaite donner l'exemple aux sociétés d'assurance classiques.

Payer son assurance Aviva avec un compte Amazon

Quand un client achète un produit électroménager sur le site e-commerce, il peut étendre d'un an sa garantie contre les risques de défaillance, grâce à Amazon Protect. On doit cet avantage au partenariat que la compagnie originaire de Seattle a établi avec le londonien The Warranty Group.

Afin d'acquérir davantage d'expérience dans le domaine, la société de commerce électronique s'est jointe au britannique Aviva. C'est ainsi qu'une simple authentification sur un compte Amazon permet de souscrire un contrat d'assurance dans l'Hexagone.

Bientôt un comparateur d'assurance signé Amazon ?

Même si Amazon ne propose pas encore la souscription de police d'assurance sur son site, le géant de la vente en ligne risque d'ébranler le secteur. Des rumeurs circulent autour d'un projet de lancement d'une plateforme de comparaison d'offres (devis assurance, garantie...).

Si cette information se confirme, les comparateurs déjà présents sur la toile auront du souci à se faire. Le leader américain du commerce électronique peut éventuellement grignoter des parts de marché en proposant des formules low cost, quitte à vendre à perte les produits d'appel.

Tous les moyens sont bons pour concurrencer PayPal

Pour la première fois, un assuré peut s'acquitter de sa prime d'assurance habitation en passant par Amazon Pay. Il peut aussi valider sa souscription d'assurance voiture en ayant recours à ce service de paiement. Encore faut-il que le contrat en question ait été conclu avec Aviva et que le client soit un consommateur du site marchand.

Les données contenues dans le compte Amazon suffiront pour le règlement de la facture. Au lieu de délivrer des informations sur son compte bancaire, l'usager n'aura plus qu'à fournir son code et son identifiant.