Les modèles de Renault les plus chers à assurer
un service de meilleurtaux.com

Les modèles de Renault les plus chers à assurer

Une étude a été réalisée pour comparer les coûts requis pour assurer les divers modèles du constructeur Renault. Le calcul a été effectué à partir d’une formule intermédiaire comprenant davantage de garanties par rapport à une assurance au tiers, mais moins qu’une assurance tous risques. Les résultats montrent que la Spider, l’Alaskan et la Talisman sont les plus chères à assurer.

Les modèles de Renault les plus chers à assurer

Le prix d'une assurance auto est déterminé à partir de plusieurs paramètres, notamment la puissance du véhicule, son prix d'achat et les risques de vol. En effet, plus une voiture est puissante, plus les risques d'accident sont élevés ; et plus elle coûte cher, plus elle attire les voleurs.

On peut donc constater une variation plus ou moins importante des montants de la prime en fonction des modèles. Renault s'étant imposé dans la plupart des catégories de véhicules, des citadines aux SUV en passant par les voitures électriques, il a été jugé intéressant de faire une comparaison des prix d'assurance de ses modèles.


Une sportive, un pick-up et une berline familiale

Parmi les modèles de Renault les plus chers à assurer, on distingue la Spider, l'Alaskan et la Talisman. La Renault Spider est la première voiture de sport imaginée par la filiale du constructeur français, Renault Sport. Sortie vers la fin de l'année 1995, elle est devenue par la suite un collector.

La Spider étant également un véhicule puissant (10 CV fiscaux), elle réunit toutes les conditions qui font grimper la prime d'assurance. Pour souscrire une assurance tous risques pour cette automobile, il faut prévoir pas moins de 1 700 euros.

En deuxième place des véhicules les plus chers à assurer chez Renault se trouve le pick-up Alaskan dont le prix d'achat avoisine les 40 000 euros. Le constructeur a commencé sa commercialisation vers la fin de l'année 2017. Avec ses 5,40 m de long, sa double cabine, sa benne permettant d'acheminer près de 1 000 kg de matériel et ses 190 CV, l'Alaskan est un engin puissant. Il faut compter en moyenne 1 300 euros par an pour bénéficier d'une assurance correcte pour ce véhicule.

La berline familiale Talisman occupe par ailleurs la troisième place. Sortie en 2015 en France pour remplacer la Laguna, cette voiture 5 places est reconnue pour son élégance et son confort. Il s'agit aussi d'un véhicule puissant (5 à 8 CV). Actuellement, il faut compter 30 000 euros pour acheter une Renault Talisman neuve. Concernant le prix de l'assurance, il s'élève à environ 1 000 euros par an pour ce véhicule.


Comment assurer une Renault au meilleur prix ?

Pour assurer une Renault au meilleur prix, ainsi que n'importe quel autre véhicule d'une autre marque, il est nécessaire de confronter la panoplie d'offres sur le marché. L'utilisation d'un comparateur assurance auto constitue la meilleure solution pour avoir une vision globale sur les diverses propositions des assureurs.

En effet, le montant de la prime d'assurance varie considérablement suivant les assureurs. Outre la puissance, le prix et les risques de vol, ils tiennent compte d'autres critères dans le calcul de la prime. Notamment le profil et l'historique du conducteur ainsi que l'usage destiné au véhicule. En outre, ils basent leur calcul sur leurs propres critères et leur politique commerciale.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €