Wilov séduit les petits conducteurs
un service de meilleurtaux.com

Wilov séduit les petits conducteurs

Alors que l’assurance voiture pèse déjà lourd dans le budget des ménages, les compagnies d’assurance traditionnelles tendent à augmenter leurs tarifs, au détriment de ceux qui n’utilisent leur véhicule qu’occasionnellement. C’est ainsi que Wilov propose une couverture auto à la journée, adaptée aux besoins des petits conducteurs. En analysant le comportement de ses assurés, elle témoigne de son succès et met à l’honneur ses prestations 100 % mobiles.

Wilov séduit les petits conducteurs

Wilov bouscule le secteur français de l'assurance avec son offre « Pay When You Drive ». Puisqu'elle permet de réaliser 10 % d'économies sur la consommation, elle intéresse chaque jour davantage de conducteurs, notamment ceux qui ne se servent pas tous les jours de leur véhicule.

Comparé à l'assurance classique, la moitié des assurés de la jeune pousse ont pu réduire leur consommation mensuelle de trois jours par mois, après six mois de conduite.

La start-up se démarque également par sa transparence, sans mentionner le parcours entièrement digitalisé dont bénéficient les usagers. En effet, les sinistres sont couverts par Suravenir Assurances, au moyen d'une protection "tous risques".


Payer en fonction de la fréquence d'usage de la voiture

Comme les modes de consommation évoluent, les acteurs du secteur s'adaptent. C'est le cas de Wilov qui couvre ses clients selon le nombre de jours pendant lequel l'automobile a été utilisée dans l'année.

Toujours est-il que l'assurance protège contre tous les risques. À l'occasion d'un accident, l'assuré peut être remboursé à la hauteur de la valeur marchande de son automobile, au cours des deux premières années de souscription. En cas de dommages corporels, l'indemnisation s'élève à 500 000 euros.

Les seniors constituent plus de 10 % de la clientèle

Quand un automobiliste sort sa voiture trois fois par semaine, il peut réaliser 30 % d'économies au moins, comme peut l'attester un comparateur assurance auto. En pratiquant le covoiturage pour parcourir des distances plus longues, comme celles effectuées pour venir au bureau, la facture peut être réduite de 50 %, par rapport à l'assurance classique. Encore faut-il éviter de réaliser de courtes distances en voiture.

Mais s'il y a une catégorie de conducteurs qui profite largement de cette formule, il s'agit bien des seniors, qui représentent d'ailleurs plus de 10 % des souscripteurs de Wilov. En effet, en plus de toucher un faible revenu de retraite, les personnes âgées conduisent moins.


Un badge à installer sur le tableau de bord

Pour en bénéficier, le détenteur de l'assurance auto doit télécharger l'application dédiée sur son appareil mobile. Un badge connecté au logiciel sera fixé sur la planche de bord et fournira toutes les données de consommation dont l'assureur aura besoin pour calculer la prime mensuelle. En effet, la facture sera établie en fonction du nombre de jours d'utilisation de la voiture.

Outre la réalisation d'économies, les clients de Wilov contribuent à la réduction de la pollution atmosphérique. Une moindre consommation permet également de rendre la circulation routière plus fluide.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €