Bientôt une assurance adaptée aux conducteurs de voiture autonome en 2019 ?
un service de meilleurtaux.com

Bientôt une assurance adaptée aux conducteurs de voiture autonome en 2019 ?

Profitant de l’envergure du Mondial de l’Auto 2018, le constructeur de la navette autonome Arma a officiellement annoncé sa collaboration avec la première marque d’assurance à l’échelle mondiale. L’opportunité se présentera pour les deux sociétés de s’affirmer sur un terrain encore peu prisé, de manière à adapter les offres d’assurance aux nouveaux modes de déplacement, dont la voiture autonome.

Bientôt une assurance adaptée aux conducteurs de voiture autonome en 2019 ?

Depuis quelques années, les véhicules autonomes ont envahi les routes. Si la couverture en cas d'accident procure une certaine praticité au quotidien, elle soulève encore de nombreuses questions. Un groupe français a décidé de s'y pencher.

Désormais, les futurs assurés peuvent s'orienter vers un assureur qualifié pour obtenir des réponses à leur problématique.

À travers un communiqué de presse, une bancassurance de renom révèle qu'elle s'est associée à une firme française spécialisée dans la construction de voitures électriques sans chauffeur.

En effet, elle ambitionne d'être reconnue comme étant une référence dans l'assurance des nouvelles solutions de mobilité, en offrant notamment à ses clients, des contrats sur-mesure.


Un partenariat stratégique entre Navya et un acteur important du secteur de l'assurance

Investissant dans la conception de voitures électriques et de moyens de déplacement intelligents, Navya se positionne comme étant le leader dans son domaine. L'entreprise, qui s'est implantée dans deux grandes villes françaises, a été fondée en 2014 et poursuit sa croissance.

Afin de s'adapter aux besoins des usagers, elle s'est associée à une filiale du groupe Paribas qui a décidé de réorienter sa stratégie commerciale, après avoir désactivé son application mobile.

Le fournisseur par excellence des solutions de mobilité autonome poursuit sa croissance

Navya a tout à gagner en établissant un accord avec un bancassureur, mais pas n'importe lequel. Il s'agit en effet d'un pionnier de l'assurance auto dans le monde. Le fabricant de voitures autonomes assure sa pérennité en améliorant la qualité de son offre auprès des usagers des nouveaux modes de transport.

Cette ambition a été confirmée par le numéro un du directoire, nommé Christophe Sapet. Il révèle à la presse que ce partenariat constitue une phase clé de son développement.

Une compagnie d'assurance historique s'adapte aux conducteurs de voiture autonome

En pactisant avec une plateforme de location de véhicules entre particuliers l'année dernière, OuiCar se met au service des locataires désireux d'être couverts pendant leur trajet. Les covoitureurs bénéficient aussi d'une protection, grâce à la collaboration avec le site BlaBlaCar, un réseau de taille qui connecte les voyageurs entre eux.

Avec son nouveau partenariat conclu avec la société fondée par Christophe Sapet, le bancassureur cible maintenant les usagers de la voiture sans chauffeur.

L'open data lui permettra de peaufiner son offre, via des statistiques sûres. Pour l'instant, les risques liés à l'utilisation des véhicules autonomes sont étudiés de près. Si tout se passe comme prévu, les produits d'assurance seront commercialisés dès l'année prochaine.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €