Les agences de voyages devraient adapter leurs approches aux comportements d’achat de leurs clients
un service de meilleurtaux.com

Les agences de voyages devraient adapter leurs approches aux comportements d’achat de leurs clients

Les produits et les services proposés sur le marché du voyage ne correspondent pas toujours aux besoins et attentes de toutes les générations. Les comportements d’achat ne sont pas les mêmes pour les différentes tranches d’âge. Les professionnels devraient de ce fait développer une approche commerciale spécifique pour chacune d’entre elles.

Les agences de voyages devraient adapter leurs approches aux comportements d’achat de leurs clients

Les jeunes générations ont un besoin d'accompagnement personnalisé

Les personnes qui vivent avec les technologies numériques et l'Internet sont celles qui ont le plus besoin d'accompagnement avant et pendant le processus d'achat.

Celles nées après 1995 sont les plus hésitantes au moment de faire un choix. Les approches doivent donc permettre de les rassurer et les guider vers l'offre la plus pertinente.

Leur donner la possibilité de concevoir une offre sur mesure suivant leurs besoins se présente alors comme la meilleure solution.

Afin de mieux les atteindre, les voyagistes doivent miser sur la communication et surtout sur l'interaction.

Plus les clients disposent d'informations sur l'offre, plus ils se laissent facilement convaincre par les arguments de vente.


Et comme les jeunes se soucient réellement de la sécurisation de leurs déplacements, le package doit inclure une assurance voyage avec des garanties en accord avec leurs besoins.

Les besoins des générations précédentes sont plus faciles à cerner

D'après les spécialistes,

les personnes nées avant 1990 savent ce qu'elles veulent. Cette catégorie de clients préfère se référer aux valeurs associées aux produits de voyage qu'à leurs prix (marques, services inclus, etc.).

Ainsi, elles n'exigent aucun accompagnement personnalisé, mais souhaitent plutôt disposer d'offres développées sur mesure selon leurs envies. D'ailleurs, elles expriment avec assurance leurs perceptions, ce qui les rend plus faciles à cerner.

Quoi qu'il en soit, les professionnels du voyage doivent être attentifs aux besoins exprimés par les personnes de chaque génération.

De plus, il ne faut pas oublier que la notion de « vacances inoubliables » diffère d'un individu à l'autre, et ce, indépendamment de la tranche d'âge à laquelle il appartient.

L'écoute ainsi qu'une capacité à faire évoluer les offres suivant les changements de comportements, et la tendance du marché sont les éléments-clés d'une stratégie ciblée.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)