Apple propose une campagne de réparation gratuite pour certains modèles d’iPhone X
un service de meilleurtaux.com

Apple propose une campagne de réparation gratuite pour certains modèles d’iPhone X

Produits phares de la marque à la pomme, quelques unités indéfinies d’iPhone X présenteraient des défaillances techniques au niveau de l’écran tactile. Pour se rattraper des gênes occasionnées au niveau des utilisateurs, Apple lance un programme de remplacement gratuit des composants endommagés. La société prévient toutefois sur d’éventuels frais supplémentaires.

Apple propose une campagne de réparation gratuite pour certains modèles d’iPhone X

Des défauts ont été détectés sur quelques modèles d'iPhone X. Des Smartphones Apple du type XS, XS Max et XR rencontreraient des dysfonctionnements au niveau de leur écran tactile. Des composants défectueux seraient à l'origine de ces incidents.

Ainsi, ce géant international de l'électronique propose une campagne de réparation gratuite de ces produits. L'enseigne promet également de rembourser les dépenses correspondant aux précédentes interventions techniques liées à ces complications.

Cependant, les casses occasionnées durant l'usage des inventions ne feront pas partie de cette garantie. Raison pour laquelle le groupe met en garde sur d'éventuels frais supplémentaires que les utilisateurs devront prévoir si le cas se présente.


Défaillance de certains composants

Suite aux dysfonctionnements qui se sont avérés quelque peu pénalisants pour les détenteurs d'un MacBook 13 pouces, les consommateurs sont de nouveau confrontés à d'autres problèmes techniques concernant certains produits chez Apple.

En effet, ce troisième leader mondial de l'électronique a récemment annoncé sur son site officiel la présence de certains défauts matériels décelés au niveau de quelques unités parmi les iPhone XS, XS Max et XR.

Les défaillances détectées concerneraient l'écran tactile de ces objets. Dans les détails, les modèles équipés des composants défectueux réagiraient sans être touchés ou auraient du mal à répondre à certaines manipulations.

Aucun volume précis n'a été communiqué par l'enseigne. Ainsi, il se peut que cette situation ait touché l'intégralité des articles vendus jusque-là.

Un programme de remplacement gratuit

Conscient des gênes qu'ont pu occasionner ces problèmes auprès des utilisateurs, le constructeur se rattrape en proposant des services de réparation gratuite pour les modèles concernés. Les détenteurs sont alors invités à s'adresser directement à la marque ou à un centre de maintenance agréé.

D'autant que si certaines tentatives de rétablissement ont déjà été effectuées par l'utilisateur, le groupe propose de rembourser les sommes dépensées à cet effet.

La marque à la pomme tient toutefois à prévenir les intéressés sur l'existence d'éventuelles charges marginales, malgré la gratuité des interventions de base.


Selon l'enseigne :

« Si votre iPhone X présente des défauts qui se présenteraient en obstacle à la réparation, comme un écran fêlé, le souci doit être réparé au préalable. Dans certains cas, des dépenses supplémentaires peuvent s'appliquer ».

Ainsi, la vigilance est de mise, car le coût du dépannage des iPhone ne relève pas du ressort des moins aisés. Ce qui signifie que si les réparateurs détectent d'autres défauts, les dépenses pourraient s'avérer plus importantes que prévu, sauf en cas de détention d'un contrat assurance téléphone ultra-performant. Il serait plus prudent d'y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans cette campagne de dépannage pour son mobile.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)