Un permis de conduire moins cher avec Ornikar
un service de meilleurtaux.com

Un permis de conduire moins cher avec Ornikar

Ornikar, une auto-école parisienne, propose des formations au permis de conduire à un prix très bas. Parmi les prestations de la jeune pousse figurent des moniteurs indépendants géolocalisés et un apprentissage du code en ligne. Celle-ci prévoit de s’implanter en Espagne et en Allemagne d’ici la fin de l’année.

Un permis de conduire moins cher avec Ornikar

Ornikar a été créée à la fin de l'année 2013 par Benjamin Gaignault et Alexandre Chartier. L'auto-école permet aux apprenants de suivre des cours en ligne, via son site internet.

Pour la conduite, ils se géolocalisent et conviennent d'un rendez-vous avec un moniteur indépendant et diplômé, installé non loin de chez eux. Cette offre présente un certain nombre d'avantages.

Il faut savoir qu'Ornikar est actuellement présente dans 250 villes. Environ 3 000 personnes se sont déjà inscrites auprès de cette auto-école et ont obtenu leur permis à un prix vraiment bas. Rappelons qu'elle a dû affronter une dizaine de procès pour obtenir un agrément d'auto-école.


Ornikar a affronté plusieurs procès

Selon Benjamin Gaignault, Ornikar a dû faire face à une série de procès avant d'obtenir un agrément préfectoral en 2016. Le président et cofondateur d'Ornikar de l'auto-école connectée affirme :

Nous avons dû affronter une dizaine de procès, intentés par des syndicats d'auto-école qui contestaient notre droit d'exister.

Ces difficultés n'ont pas préoccupé les investisseurs parce que la start-up avait déjà réussi à lever 1 million d'euros en 2014, auprès de Partech Ventures et d'Elaia Partners. Celle-ci a également conclu un tour de table de 10 millions d'euros en mars dernier. Avec cet argent, elle s'implantera en Espagne et en Allemagne.

Les avantages offerts par Ornikar

Il faut avant tout savoir qu'Ornikar envisage même d'étendre son offre à la vente de véhicules et d'assurance auto jeune conducteur. Pour y arriver, l'auto-école recrutera plusieurs développeurs informatiques.

La start-up ambitionne de réaliser 15 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, au lieu de 3,5 millions d'euros l'année précédente. Parmi les principaux avantages qu'elle offre, on peut citer :

  • Une offre flexible et économique ;
  • Un bon taux de réussite aux examens.

Benjamin Gaignault estime :

Nous sommes au moins deux fois moins cher que les auto-écoles classiques.

En effet, le permis de conduire coûte 749 euros chez Ornikar (avec 20h de conduite), contre une moyenne de 2 140 euros ailleurs, d'après l'UFC-Que Choisir.

En souscrivant l'offre de la jeune pousse, un élève n'est pas obligé d'effectuer une réservation de toutes ses heures de conduite au même endroit.

Il n'aura ensuite qu'à s‘inscrire aux examens en tant que candidat libre. Notons qu'Ornikar affiche un taux de réussite de 72 % à l'épreuve de la conduite et de 90 % à celle de l'épreuve du code, au lieu de 65 % et 75 % dans le circuit classique.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €