Que font les Français pour se maintenir en forme ?
un service de meilleurtaux.com

Que font les Français pour se maintenir en forme ?

Une enquête a été récemment menée pour connaître les habitudes et le comportement adoptés par les Français afin de se maintenir en bonne santé. Sans grandes surprises, les trois sujets les plus évoqués sont le sommeil, l’alimentation et la pratique d'une activité sportive. En revanche, il a été constaté que les visites chez le médecin sont limitées autant que possible.

Que font les Français pour se maintenir en forme ?

Le docteur : moins on le voit, mieux on se porte !

Même si, de manière générale, le Français fait très attention à sa santé, l'étude révèle que sa visite chez le médecin est trop peu fréquente.

D'un côté, ses entrevues rares avec le docteur peuvent être interprétées comme un signe de bonne santé, mais de l'autre elles démontrent qu'effectuer un check-up régulier ne fait pas partie de ses priorités.

Or, ces contrôles peuvent être d'une importance capitale.

En effet, une personne qui semble en parfaite santé peut développer des maladies plus ou moins graves sans montrer des signes ou des symptômes externes notables ou alarmants.


L'autre raison qui pousse les patients à se tenir loin des centres de santé est le coût des services médicaux.

La plupart de ces prestations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, alors que nombre d'entre eux ne disposent pas de mutuelles santé.

La bonne santé passe par l'adoption de bonnes habitudes

Pour la majorité des Français, le secret d'une santé de fer est d'adopter une bonne hygiène de vie. Ceci passe par trois axes essentiels, à savoir :

  • le sommeil ;
  • l'alimentation ;
  • le sport.

Un adulte a besoin de dormir environ 8h sur 24. Comme le sommeil est réparateur et régénérateur, son importance est capitale. Les Français ont également compris que la régularité des heures de coucher et de réveil est bénéfique pour l'organisme.

Pour ce qui est de l'alimentation, les Français sont de plus en plus attentifs au contenu de leurs assiettes. Ils essaient de manger sain autant que possible, ce qui explique la montée en puissance des régimes bio au cours des dernières décennies.

Enfin, un Français sur quatre recommande la pratique d'une ou plusieurs disciplines de manière régulière. Les activités en plein air sont hautement conseillées.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)