Quel que soit le domaine d'activité d'une entreprise, ses clients sont toujours à l'affût d'offres et de services personnalisés, quelques évolutions ne sont pas non plus de refus. L'assurance ne fait pas exception à cette règle. C'est ce qu'Allianz, un géant du secteur, a compris. Sa branche Protection Juridique, du moins, en proposant une offre à la carte à sa clientèle particulière.

Ainsi, à leur bouquet de garanties portant déjà sur une douzaine de domaines, les adhérents de l'enseigne peuvent ajouter d'autres thématiques en vogue. Tout cela, accompagné de services en ligne accessibles à tout moment et d'un accompagnement personnalisé via un spécialiste en droit.


Répondre au mieux aux attentes de ses clients

Face aux divers litiges auxquels se confrontent quotidiennement bon nombre de ménages, ces derniers se doivent de trouver la solution adéquate pour assurer une meilleure défense de leurs intérêts. C'est la raison pour laquelle le groupe d'assurances Allianz propose une formule à la carte à ses adhérents afin de mieux répondre à leurs besoins spécifiques. À noter que son offre est dédiée aux particuliers.

À Marlène Hervier, à la tête de sa branche Protection Juridique, de souligner :

Aujourd'hui, les clients cherchent des solutions personnalisées et évolutives. Afin de répondre au mieux à leurs besoins en termes de protection juridique, nous proposons désormais une offre sur-mesure qui se configure suivant le profil de la famille.

Il faut savoir avant tout que ce leader dans le domaine de l'assurance prône la proximité clientèle dans sa stratégie commerciale. Elle met à la disposition de ses membres un juriste dédié, apte à entretenir avec eux une relation pour le moins personnalisée.

Par ailleurs, les technologies digitales rendent accessible le service client, à toute heure, en semaine et même pendant les week-ends. Il suffit alors de quelques clics pour :

  • Obtenir une information ;
  • Effectuer une déclaration de litige ;
  • Entamer des procédures administratives et juridiques ;
  • Suivre directement un dossier.

Une assurance sur-mesure, mais des plus complètes

Pour revenir au contrat d'assurance protection juridique, l'offre révisée est toujours composée d'un bouquet initial dont les garanties portent sur plusieurs domaines :

  • Tout ce qui a rapport à la distraction (sports, voyages, loisirs) ;
  • La vie quotidienne (consommation, voisinage, etc.) ;
  • Le logement, en l'occurrence la résidence principale ;
  • L'automobile (entretien et réparation) ;
  • La finance (banques et assurances) ;
  • L'administration et les organismes sociaux ;
  • Les dommages corporels et matériels dus à des accidents ;
  • Les litiges avec son employeur ;
  • Les incidents médicaux (une erreur de diagnostic par exemple) ;
  • L'infraction pénale.

Mais trois autres thématiques s'ajoutent désormais à la liste, sous forme d'option, entre lesquelles chaque client peut choisir selon son profil. La plus en vogue est celle en rapport au recours aux appareils numériques. En effet, les hyperconnectés courent continuellement des risques élevés portant atteinte à leur vie privée (piratage électronique, cyberharcèlement, etc.).

Figurant également au menu, les discordes liées à l'immobilier telles que le bien proprement dit, les travaux et la construction. La dernière concernant la famille et le patrimoine est toute aussi importante. Elle concerne notamment les litiges découlant d'un divorce, d'une succession ou d'une déclaration fiscale.